Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de liste pour 1850pts mi-dur

Aller en bas 
+3
meyerlink
Vaniel
atomik_horses
7 participants
AuteurMessage
atomik_horses
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/6/2015, 8:30 pm

Bonjour à tous,

Après un arrêt de mon armée de space wolf d'au moins 10 ans, je me suis relancé dans mes premiers amours...

Après avoir vendu une bonne partie de ma collection, j'aimerai repartir sur une nouvelle liste de jeu mais aussi d'achat...


J'ai acheté le contenu de stormclaw afin de me faire une base assez conséquente (qui offre tout de même pas mal de rabiot), je n'ai pas monté les figurines comme indiquée pour avoir le bonus de la formation car je la trouve assez bof au final.


Voici une liste sommaire des figurines à disposition:

QG:
- Ragnar
- Logan
- Krom (x2 donc l'un sera converti en PdR ou autre)
- Un prêtre des rune terminator
- Un prêtre loup terminator
- Un prêtre loup

Elite:
- un Dread (de base)
- du totor en veux-tu en voilà (pas loin de de 30 dont 5 Mt/BT, 20 avec gantelet et fulgu et 5 restant à monter)
- une 10e de garde loup
- un prêtre de fer
Troupe:
- 20 griffes sanglantes
- 20 chasseurs gris
- 2 rhinos

Attaque rapide:
- 1 Drop pod
- 3 cavaliers tonnerre (à monter mais je pensais les mettre avec bouclier et gantelet)

Soutien:
- 6 long crocs avec 4 canons laser et 2 lance missile (avec un razorback canon laser)
- 1 land raider

je dispose également d'une armée Ravenwing Dark Angel (bouh, oui je sais) donc au pire je peux toujours compléter et je trouve que cela se marie assez bien (balise et les chevaliers noir qui dépotent)

Je précise que mes adversaires sont principalement des: Orks, Eldars, Eldars noir et autres SM Iron forge.

Ma liste pour le moment se présente de la sorte:


Space Wolves : Test

QG

  • Ragnar Blackmane  

  • Rune Priest  

    • Psyker (niveau de maîtrise 2)


  • Wolf Priest  


Troupes

  • Blood Claws  (14)  

    • Lance-flammes, Gantelet énergétique
    • Wolf Guard Pack Leader :  2 griffes de loup, Bombes à fusion


  • Grey Hunters (10)  

    • 2 Fuseur, Etendard du Loup
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Rhino



Elite

  • Wolf Guard Terminators  (5)  

    • 4 Bouclier Storm, 4 Marteau Thunder
    • Wolf Guard Terminator Leader :  Bouclier Storm, Marteau Thunder



Soutien

  • Long Fangs  (5)  

    • 4 Canon laser
    • Long Fang Ancient
    • Razorback : Canons laser jumelés


  • Land Raider Crusader  

    • Multi-fuseur



Seigneur de Batailles
[list]
[*]Logan Grimnar  

Ma stratégie du moment:
Les chasseurs gris choppe les objos avec le rhino.
Les long crocs font le ménage avec les canons laser.
Tout le monde dans le land raider s'occupe du CàC.
Papy arrive en FEP avec les gardes loup et vient prêter main forte où il y a besoin.


J'aimerai bien acheter le stormwolf afin d'y inclure les griffes sanglantes (Ragnar et le prêtre loup) et enlever le land Raider.
Ensuite, passer les chasseurs gris par 5 avec une escouade dans le drop pod avec balise afin que les terminator arrivent où il faut en FeP. Je peux aussi chopper 3 cavaliers tonnerres en plus à la place et acheter également un dread Mt/BT dans le Pod.
En ce qui concerne papy, je pense le troquer avec les cavaliers tonerre. Bien que je le trouve fun à jouer.
Les long crocs troqué par soit un predator soit un vindicator.


Bref pour renforcer, je pense à:
- Stormwolf
- Dread
- 3 Cavaliers tonnerre.



Désolé du pavé et merci de vos conseil, je ne souhaite pas acheter des figurines qui ne me servirons pas (d'ailleur j'en connais une qui râlerai...)

Atomik.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime17/6/2015, 8:11 am

Les CG seraient mieux dans un Drop Pod que dans un Rhino car ils seront rapidement à portée de tir voir de fusion. Sinon tu peux te passer de l'étendard du loup et prendre une balise de localisation à la place.

Le lance-flammes dans les GS est plutôt inutile: il servira uniquement pour les tirs en état d'alerte, l'utiliser avant une charge implique de tirer aussi avec les pistolets bolter et de provoquer des pertes donc d'allonger la distance de charge.

Vu que tu as un Crusader et 5 Terminators marteau+bouclier, je te conseille de te procurer Arjac afin de jouer la Formation "Arjac's Shieldbrothers" qui bénéficie d'une règle quand Grimnar est présent.
En l'absence d'un second Véhicule d'Assaut, je laisserais le Crusader aux GS pour faire arriver les Terminators en FeP.

Le Stormwolf est un bon Transport pour les GS surtout si tu adjoins le Crusader aux Terminators. Avec 2 multi-fuseurs jumelés, c'est un bon chasseur de blindés.

Quelle(s) discipline(s) pour le PdR? Le Primaris de Divination se combine bien avec les LC. En attendant d'avoir un Stormwolf, ce serait une solution antichar intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime18/6/2015, 11:54 pm

Pour le arjac shieldbrother, pas besoin de logan de mémoire ^^ et conseil, si vous utilisez cette formation, collé les termi 2 par 2 au lieu de faire un gros pack ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime19/6/2015, 8:51 am

Ta mémoire est bonne meyerlink mais la présence de Grimnar est nécessaire pour que cette Formation bénéficie de sa seconde règle spéciale tandis que les autres Formations du supplément ne dépendent pas d'un élément extérieur à la Formation concernée pour profiter de toutes leurs règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
nilval
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 124
Date d'inscription : 23/10/2011

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime19/6/2015, 8:40 pm

pour les tirs avant de charger tu peux préciser que les pistolets ne tirent pas avant de commencer à tirer, donc tu peux uniquement utiliser le lance flamme. Tu peux même faire tirer un certains nombres de pistolets et certains pas (page 30 GBR) king
Revenir en haut Aller en bas
atomik_horses
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime7/1/2016, 1:26 pm

Salut à tous,

J'ai appliqué vos conseils, j'ai acquis un premier stormwolf en Septembre dernier.

Seulement, avec les soldes, je viens de chopper le kit encore sous blister à 19,20€^^

Je me demandais de quelle manière le monter: stormwolf ou stormfang?

Je me dit que le stormfang est une bonne alternative pour de l'anti-char? Je trouve le stormwolf déjà pas mal pour ça!

Ma liste du moment et que j'adore jouer ressemble à ça:
Space Wolves : 1850 basic

QG
Rune Priest  : 85 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2)

Rune Priest  : 85 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2)


TROUPES
Blood Claws  (15) : 455 pts
- Wolf Guard Pack Leader  :  2 griffes de loup
- Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés

Blood Claws  (15) : 220 pts
- Wolf Guard Pack Leader  :  2 griffes de loup

Grey Hunters (5) : 155 pts
- 2 Fusil à plasma
- Wolf Guard Pack Leader  :  Combi-plasma
- Drop Pod


ELITE
Wolf Guard  (10) : 315 pts
- 5 Combi-fuseur , 5 Combi-plasma
- Wolf Guard Pack Leader
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 120 pts
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader


SOUTIEN
Land Raider Crusader  : 260 pts
- Multi-fuseur

Predator  : 155 pts
- 2 Canon laser

Total : 1850 points - 55 figurines - 9 unités

Bref, est-ce que rajouter un un stormwolf à la place du Land Raider vaut le coup?

Par avance merci.

Atomik.
Revenir en haut Aller en bas
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : lille
Emploi/loisirs : pharmalien

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime7/1/2016, 2:07 pm

un stormwolf a la place du land raider...

le stormwolf est bien plus dévastateur!!! avec la possibilité de tirer 4 fois jumelés! il est en terme d'appui feu le meilleur volant du jeu

le land raider est pas mal mais il est sensible a la fusion et il est moins mobile que le stormwolf
par contre si tu veux le jouer remplit de BC il est préférable de leur rajouter un ptit pretre pour les rendre plus crade, et ton escouade fait sac a point :s
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime7/1/2016, 3:27 pm

Mieux qu'un prêtre, prends Ulrik avec un gantelet sur un BC et un WGPL double griffes de loup. Comme le dit tyty, ça fait sac à points mais ça fait du dégât: la saturation d'A fera toujours des pertes, le WGPL est pratique contre les Méq et le contre les CM, il y a le mouffle et le trait SdG d'Ulrik.
Revenir en haut Aller en bas
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : lille
Emploi/loisirs : pharmalien

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime7/1/2016, 3:40 pm

Vaniel a écrit:
Mieux qu'un prêtre, prends Ulrik avec un gantelet sur un BC et un WGPL double griffes de loup. Comme le dit tyty, ça fait sac à points mais ça fait du dégât: la saturation d'A fera toujours des pertes, le WGPL est pratique contre les Méq et le contre les CM, il y a le mouffle et le trait SdG d'Ulrik.

j'avoue que je pensais à ulrik ^^ l'ennemi juré qu'il refile et la bulle de CD sont vraiment tres sympa

ce qu'il faut c'est vraiment rentabiliser l'unité, mais avec ulrik dedans on frise le 600points donc ça va être tendu mais le CaC avec cette unité sera vraiment violent pour le mec en face

4 attaque par mec =>13*4= 52 coups de dés avec la relance des 1
4 attaque de griffe=> le 14eme mec avec la moufle
4 coups de moufle=> le 15eme en tant que WGPL double griffe
5 coup de ulrik=> parce que c'est trop bon

65 pins avec des relances des 1 pour toucher et blessé
tu tombe sur des mecs pas trop over booster et tu les retournent, après faut la jouer fino et pas tenter de charger une escouade de 3 dread ahah
Revenir en haut Aller en bas
atomik_horses
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 9:58 am

Merci à tous,

Le truc c'est que je joue déjà une escouade de la sorte, j'ai un peu peur que 2 ça fasse too much^^

J'ai mis des PdR au lieu de prêtre loup, car je les trouves plus destructeurs mais la deuxième solution à l'avantage d'être fluff^^

Pour la composition de l'escouade, c'est déjà comme cela que je la joue: WGPL avec les 2 griffes et le gantelet sur les griffes sanglantes, c'est suivant l'envie (je joue beaucoup d'Eldar Noir et d'Ork).

Je vais rester sur un stormwolf alors et faire 2 fois le combo^^ En espérant pouvoir continuer à jouer avec mes amis :p
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 2:48 pm

Citation :
TROUPES
Blood Claws  (15) : 455 pts
- Wolf Guard Pack Leader  :  2 griffes de loup
- Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés

Je suis pas fan du tout des Stormwolf rempli, le moindre tir qui te ferais une immobilisation et cela demande pas de faire un miracle pour l'obtenir, réduira à néant presque 1 quart (24.59%) de ta liste ...

Citation :
ELITE
Wolf Guard  (10) : 315 pts
- 5 Combi-fuseur , 5 Combi-plasma
- Wolf Guard Pack Leader
- Drop Pod
Pourquoi ne pas scinder ton unité en 2 ? car il te reste de la place dans tes choix d'Elite, et t'offrira un meilleur impact, voir une certaine polyvalence dans tes choix en fonction de comment joue ton adversaire, à savoir s'il a beaucoup de blindé (on faire entrée les combi-fuseur), ou s'il a une grosse menace avec de grosse svg (terminator/broadside par exemple) en faisant venir les combi-plasma, sans pour au tant mettre en danger la seconde.

Pour le reste dans l'objectif d'une liste moyenne sa se tient plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 4:18 pm

Franchement le Stormwolf est un volant très solide: B12 partout et insensibilité à la fusion. Tant qu'il n'a pas débarqué ses passagers, je fais toujours zigzaguer le mien dès qu'il est pris pour cible.
Si en face, il n'y a pas d'Aéronefs ou de l'anti-aérien terrestre, le Stormwolf passera une partie tranquille même si un tir très chanceux est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : lille
Emploi/loisirs : pharmalien

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 4:24 pm

vraiment? tu fais zigzaguer le stormwolf?!!!!

Pour 4 tir jumelés aussi destructeur je le préfère a vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanamy
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Hanamy


Messages : 423
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Brionne , eure
Emploi/loisirs : batteur métal
Humeur : ca dépend du vent

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 4:29 pm

je suis de l avis de vaniel il est dommage aussi de gâcher 16 place de transport même avec des jumelés au pire tu fonces et tu tentes quand même les tirs au jugés ( sans zig-zag ).
Revenir en haut Aller en bas
tyranideman
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : lille
Emploi/loisirs : pharmalien

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 4:59 pm

je ne sais pas trop après c'est toujours la question, ça depend ce qu'il y a en face, beaucoup d'anti volant tu le sors vide

peu, tu peux le blindé de gens

apres les chances d'immoibilisé un stormwolf sont très faible quand même et avec ses 4PC tu as le temps de voir venir et de le laisser encaisser des tirs sans zigzaguer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 5:03 pm

Mon Stormwolf tire à CT normale à son arrivée et généralement, c'est un blindé adverse qui saute. Si besoin est, je le fais zigzaguer afin que ses passagers débarquent et chargent dans de bonnes conditions car si il explose, c'est potentiellement 40% de mon armée en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 5:06 pm

Le Stormwolf n'à que 3 PC.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 5:18 pm

Je ne critique pas le Stormwolf, je critique le fait que tu mettes tout dans le même panier ! Avoir un Stormwolf rempli comme il l'est donnera à 100% des cas une concentration de tir énorme dessus, alors que s'il est vide, l'adversaire devra faire un choix, ou scindé ces tirs et donc réduira la concentration sur le Stormwolf.

Un Stormwolf tout seul c'est très TRES FORT !
Un Stormwolf rempli de bonhomme poilu et armé jusqu'au dent, sa devient tout de suite LA cible à abattre et donc le rend beaucoup moins fort au final, car tu prends un risque ENORME :/

Au tant le Land Raider je suis pour car son blindage demande des armes beaucoup plus spécifique qu'un blindage 12.

Un blindage 12 demande une Force minimal de 6 pour percer, et il y a une sacré pléthore d'arme qui en sont capable, alors qu'un blindage 14 il te faut une Force 8 ce qui est moins répandu.

Le plus important dans une liste c'est de pouvoir offrir BEAUCOUP de choix à ton adversaire, car plus il y en aura, plus il aura de chance de faire le mauvais choix, et donc pour ta part de rebondir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
atomik_horses
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 6:23 pm

@Bijorn c'est pas spécialement vrai les choix aux adversaires (cf les deathstar).^^

J'ai effectivement splitter l'escouade de gardes loups, bien que je pouvais ouvrir le blinder et ouvrir le contenue dans la même phase de tir.

Ce que j'aime pas avec le land raider, c'est que c'est un gros aimant à tir et il se trouve bien trop souvent immobilisé. En le remplacant par un Stormwolf, les quelques points récupérés me permette de rajouter un pod ou d'équiper les GS.

Merci à vous!

J'ai maintenant 3 drop pod donc je vais avoir le choix pour faire rentré du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime8/1/2016, 7:44 pm

Sauf que tu joues bien un Landraider + stormwolf :p Personnellement j'ai beaucoup plus peur d'un Stormwolf que d'un Landraider, si je doit choisir entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime11/1/2016, 10:11 am

Entre les 2, il est clair que le Stormwolf est le plus menaçant mais le LR est quand même un sacré client (4PC, B14 partout) et a l'avantage d'être sur la table T1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de liste pour 1850pts mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Idée de liste pour 1850pts mi-dur   Idée de liste pour 1850pts mi-dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de liste pour 1850pts mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere idée de liste (1850pts)
» Liste pour tournoi 1850pts
» [V7-1850pts] Première liste.
» liste idée mécaniser
» 2eme idée de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: