Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SW / GK 1850pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime1/3/2015, 2:17 am

Donc après avoir remanier mes erreurs sur le Dreadknight, voici une mouture psy/Wolfstar.

Space Wolves  : SW / GK

Détachement "Loups déchaînés"
QG
Rune Priest  : 105 pts
- Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) Biomancie

Rune Priest  : 105 pts
- Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) Biomancie

Rune Priest  : 105 pts
- Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) Biomancie

Wolf Lord  : 240 pts
- 2 griffes de loup, Heaume de Durfast , L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf


TROUPES
Blood Claws  (5) : 295 pts
- Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés

Blood Claws  (5) : 295 pts
- Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés


ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (6) : 325 pts
- 3 Bouclier Storm, Hache de givre, Bombes à fusion
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm


Détachement :  Grey Knights
QG
Librarian  : 135 pts
- Epée de Force Nemesis , Psyker (niveau de maîtrise 3) Télépathie

Librarian  : 135 pts
- Epée de Force Nemesis , Psyker (niveau de maîtrise 3) Télépathie


TROUPES
Strike Squad  (5) : 110 pts
- Justicar

L'objectif de la liste est de pouvoir buff la grosse cellule de loup tonnerre/PdR sur moto avec une invisibilité (pouvoir 5 en télépathie), et Endurance (pouvoir 5 en Biomancie), avec les 6 niveau de psy dans chacun des domaines il est normalement facile de les avoir au moins une fois, ce qui permet d'avoir une cellule qui sera toucher au Tir comme au CàC sur du 6, une insensible 4+ guerrier éternel exit les armes à Mort instantanée.
De plus si par bonheur vous avez Drain de vie (pouvoir 3 en biomancie) vue PdR pourront régénérer les PVs de la Wolfstar !


Dernière édition par Bij0rn le 4/3/2015, 1:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime2/3/2015, 10:56 pm

Hello .

Content de faire des émules lol .

Par contre, tu as plusieurs erreurs dans ta liste :

Un perso independant ne peut pas choisir plus d'une relique . Il,faudra choisir entre l'armure de russ et le haume de durfast desolé !

Par ailleurs , un dreadknight peut prendre effectivement 2 armes, mais un seul exemplaire Max de chaque . Il faudra donc choisir ta combinaison .

Sinon, vu qu'avec tes incursion, tu as de bonnes chances de les faire feper, j'aurai mis un incinerator dans l'escouade , c'est toujours efficace , et puis bon, un lance flammes force 6 PA 4 au meme coût qu'un lance flamme dans une autre armee , moi je dis , pourquoi se priver lol.

Pareil pour le librarian , il peut changer son sceptre pour un marteau tonnerre pour seulement 5 points ... Faut pas hésiter !

Mais oui , effectivement , le GK est un très bon support psy et anti demon pour nos wolves .

Après, perso, je suis parti pour la démonologie seraphique pour ma liste , car le buff est carrément top pour les wolves ( imagine que tu peux filer une 2+ invu aux cavaliers tonnerre , et avec un peu de bol en Biomancie , le fnp4+ ... Ça commence à tâcher lol. j'ai mis des terminators egalement au cas où je tope le portail , car dans ce cas, on améliore encore la pression ou la prise d'objo , sans compter que le portail fait office de désengagement ...

Meme le primaris sert énormément en fait , car le bannissement concerne tous les demons , et donc celà nerfe l'invu des khimaeras dark eldars, de l'avatar eldar, des oblits ainsi que des machines demons ( Cerberus , heldrake , broyeur d'âme etc ... ) .

Bref, la démonologie est vraiment sympa, et çà change de l'invisibilité ( même si c'est tentant je suis d'accord ) .

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 12:40 am

Mais quel con, sa m'apprendra à faire des listes à 3h du mat, du coup je dois y re-réfléchir.

Par contre pour les reliques où vois-tu que l'on peut seulement en mettre qu'une sur un PI ?

Car dans le Codex SW (comme beaucoup d'autre), ils précisent seulement que l'on peut avoir qu'un exemplaire de chaque, dans les règles de PI page 81 et 166 rien ne précise le contraire, enfin dans la liste des équipes il est bien écrit : ReliqueS du Croc.

Enfin en zieutant les différentes listes de tournoi certains PI portent bien 1 ou 2 reliques, donc si tu as le textes sous les yeux je voudrais bien la réf merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 12:19 pm

Petit up au sujet des Reliques
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 12:43 pm

en fait c'est dans la dénomination de chaque codex v7 ... pas sur la page des reliques , mais dans le descriptif des options ... il est précisé qu'un personnage peut changer "1 de ses armes" ... du coup , il faut comprendre ça comme "une seule" .

Ceux qui en mettent plusieurs se trompent, mais vu que c'est une petite phrase qui passe inaperçue (même moi je ne l'avais pas vue) , même les orgas se font avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 1:19 pm

Pour le Heaume, l'armure et la peirre de wulfen il est stipulé qu'ils ne remplacent pas une des armes d'un personnage, du coup tu ignores la partie qui demande le remplacement d'une arme, et tu peux cumuler 2 reliques : Heaume + armure de RUSS (voir annotation 6 dans le codex en petit), pour les reliques "armes" elles remplacent bien une arme du personnage.

Et hop affaire résolue, par contre il faut que je réfléchisse encore pour les dreadknights, GRRRrrr !

En tout cas c'est toujours un plaisir de discuter liste avec toi Gugur ! (je peu t'appeler ainsi ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 1:25 pm

Je crois de mémoire que ce qui est interdit, c'est la doublette de Reliques de type arme. L'Heaume de Durfast peut être considéré comme une Relique de type option car il ne remplace aucun équipement mais s'y ajoute tandis que l'Armure de Russ remplace l'armure énergétique donc la combinaison Armure de Russ + Heaume de Durfast est selon moi valable. N'ayant pas le codex sous les yeux, j'étofferai mon point de vue ce soir.

Pour en revenir à la liste elle-même, presque rien à y redire pour les SW vu que je ne connais pas trop les GK. Je verrais plus le PdR en full Biomancie pour augmenter les chances d'obtenir le pouvoir qui donne FnP (4+) et celui qui fait -1F&E à une unité ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 1:53 pm

Pas de souci pour le gugur , même si normalement , pour ceux qui connaissent les romans " gurvan" , c'est plutot " gurv" le diminutif lol.


Concernant les pouvoirs psy, c'est vraiement pas facile de choisir entre la divination ou la Biomancie pour le rune Priest : la Biomancie, 3ouvpirs sont intéressants, mais c'est surtout endurançe qu'il faut choper . En divination , presque tt est bon , et le primaris permet de bonifier les armes de tir du dreadknight ou les attaque de close des thunderwolves. Par contre , il y a des pouvoirs qui servent peu ...

Pour le librarian , pas évident de choisir entre la démonologie seraphique ou la télépathie ... Le primaris de télépathie est une plaie ( surtout depuis la faq qui lui donne 18 pas de portee ) , et bien sûr l'invisibilité sur le dreadknight ou sur les cavaliers c'est horrible ...

Mais la démonologie , presque rien n'est à jeter en fait . Si on monte la liste en fonction , vu que le librarian possede 4 pouvoirs avec la focalisation , on est presque sûr de choper au moins 2 /3 pouvoirs utiles .
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 10:28 pm

Je viens de MAJ la liste
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime3/3/2015, 10:44 pm

Oulà, là tu as vraiment tout misé sur le psychique parce que là, il y a vraiment beaucoup de psykers.

Personnellement, mes listes tournent sans psyker donc j'aurai du mal à te conseiller de ce point de vue là.

Pour les reliques, je partage ton ami Bijorn. Pour moi rien n'interdit d'avoir 2 reliques ou plus du moment que tu respectes le fait de remplacer une arme par une relique donc max deux reliques d'armes plus les reliques d'armures, colliers, heaume...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime4/3/2015, 1:04 am

C'est pas mon avis en faites, c'est juste écrit dans notre Codex Wink, et oui beaucoup sur le psy, par contre la liste fait 6 CPM il faut que je la potasse encore un peut, sans pour au tant la rendre bancale et ça c'est dure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime5/3/2015, 7:57 pm

CPM?

Quel est le souci avec les 6CPM? C'est trop pour l'aligner en tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime5/3/2015, 8:54 pm

Ben normalement , à partir de 6 CPM , c'est no limit lol
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime5/3/2015, 9:18 pm

Je mettrais l'Armure de Russ à un PdR: en défi avec sa hache runique et Force, il peut OS un QG tank ou une CM tandis que ton SL avec une simple armure runique taille dans le reste. 2 LF en option pour le SL ne sont jamais superflus.
Sur un SL et un PL, cette relique est gâchée car ils ont déjà une 4++.

Sinon la hache de givre dans les CT ne me convainc pas: pour 5 points de plus, tu as +3F et pour 5 points supplémentaires, tu gagnes Commotion.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime5/3/2015, 10:47 pm

je joue en format 5 CPM du coup j'ai 1 CPM de trop voilà tout :p

Je suis d'accord que la 4+ de l'armure de Russ est gâché sur un SL, mais ce qui m'intéresse surtout c'est le -5 Init en défi pour casser des bouches comme des Tyrans/prince démon ...etc... avant qu'il n'égratigne le SL.

Pour la hache de givre dans les CT, c'est la volonté d'avoir des attaques PA2 et une économie de point, simplement, car en général je suis un adepte de la Sainte mouflette dans tes dents.

Je l'ai joué hier soir, mon adversaire (Tau farsight et compagnie) voulais joué en annihilation, et j'ai fait un carnage, comme espérer la Wolfstar à tenu le choc et mon adversaire c'est concentré dessus, au final je perd 1 PdR mal placé, et la Strike squad, les Librarians restant en vie à 1 et l'autre 2 PV.

Niveau psy j'ai eu la chance d'avoir 2 Drain de vie et 2 Endurance avec les PdR, et comme prévu 1 Invisibilité, du coup une Strike squad sous Endurance + la Wolfstar, Invisibilité sur la Wolfstar, et les drains de vie qui ont régénérer la Wolfstar.

Au final c'est une liste pour l'annihilation, car elle est vraiment nul pour de la prise d'objectif, mais c'était fun de voir mon adversaire complètement dépiter quand les drains de vie ont régén le peut de dégât qu'il occasionnait sur la Wolfstar ^^.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime6/3/2015, 9:15 am

Le détachement alliés c'est juste un QG de mémoire, non?
Alors que la tu y case 2 Librarians

J'en reste toujours à dire que le WGBL reste plus rentable en terme de point que SL au niveau de la svg invu
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime6/3/2015, 10:06 am

Il joue le détachement spécifique aux GK donc il a droit de prendre 2 QG GK même si ce n'est pas son détachement principal. Le WGBL est certes plus rentable en termes de points pour l'invu mais le SL a +1 en CC, PV, A & Cd.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime6/3/2015, 10:52 am

Actuellement pour le SL je test plusieurs partie comme ça histoire de voir s'il est plus rentable d'investir dedans pour le +1 CC, PV, A et Cd qu'un WGBL. A l'heure actuel je penche pour le WGBL car il permet d'économiser 55pts donc à voir car j'ai pas encore finis de le test.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime6/3/2015, 11:12 am

Citation :
Il joue le détachement spécifique aux GK donc il a droit de prendre 2 QG GK même si ce n'est pas son détachement principal.
Comme alliés on peut prendre autre chose que le détachement allié du livre de règle (détachement je parle, pas formation)?

Genre je peux jouer les BA avec la formation des Loups Déchaînés comme alliés pour profiter de leur règle spéciales pour leurs unités?
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime6/3/2015, 1:23 pm

Alors tu peux prendre n'importe qu'elle combinaison de détachement, par exemple ici on a le détachement "Loups déchaînés" pour les SW, et "Frappe Némésis" pour les GK, en aucun cas les unité du détachement GK profite des règles du détachement SW, car quand on lit les règles du détachement , elles précisent bien : les unités de ce détachement ...blablabla...

Pour aller encore plus loin, je joue SW détachement "inter-armée", et SW "loup déchâiné", les troupes du détachement "loup déchâiné" n'auront pas Objectif sécurisé puisqu'il n'appartiennent pas au détachement "inter-armé"

Pour cette liste j'utilise le détachement "Frappe Némésis" des GK pour avoir 2 Q.G., car le détachement "Allié" permet d'en avoir qu'un seul maximum.

Voilà, j'espère que mon explication est compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime6/3/2015, 1:28 pm

Tout à fait filnino. Les 2 détachements du LdR sont là principalement pour les armées n'ayant pas de codex V7 et donc pas leur propre détachement spécifique. Une armée, c'est 1 Détachement Principal comprenant ton SdG et si tu le veux, un ou plusieurs Détachements Alliés mais chaque détachement bénéficie seulement de ses règles (ex: Ruse du Loup des Loups Déchainés ne peut s'appliquer au détachement BA même en allié).
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime6/3/2015, 1:56 pm

Que je t'aime de m'avoir expliqué ça Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime7/3/2015, 10:10 pm

Par contre je pense que 2 Rune Priest à moto suffisent (un divination et un biomancie?)
Et peut être remplacer le Strike Squad par une unité de 5 Termis GK accompagné par le Librarian histoire d'ajouter une menace au sol supplémentaire au tour 1
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime7/3/2015, 11:06 pm

l'objectif est d'avoir Endurance, avec 1 rune priest en moins, sa rend la liste bcp plus aléatoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SW / GK 1850pts Empty
MessageSujet: Re: SW / GK 1850pts   SW / GK 1850pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW / GK 1850pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850pts] SW/GK
» SW / SM 1850pts
» [V7-1850pts] Première liste.
» 1ere idée de liste (1850pts)
» Liste pour tournoi 1850pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: