Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1750 ] sw contre demons du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gurvan67
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1964
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

MessageSujet: [1750 ] sw contre demons du chaos    Mer 31 Déc 2014 - 13:08

Forces en présence :

Battle leader, rune Priest (tempestus) , 8 grey hunters en pod, 5 blood claws en rhino , lone Wolf , 2 iron Priest sur thunderwolves, 10 loups , 2 speeders , 1 pred, un STORMWOLF , et une meute de longs fangs en rhino .

En face:
Duc du changement , heraut de tzeentch , 2 unités d'horreurs, 9 hurleurs, 20 chinés de khorne, 2 broyeurs, 1 prince demon de tzeentch ( télépathie avec invisibilité et FNP 4+)



Petit débrief :

Tour 1 :

Je pode a coté d'un broyeur avec mon unite de grey hunters, et j'ai mis avec mon rune Priest, vu qu'il n'a que des pouvoirs de tirs à faible portée ... J'avance mes iron priests et les loups, ainsi que le rhino des blood claws vers les chiens de khorne . Je débarque les blood claws pour une charge héroïque tour 2 .

Phase psy' j'obtiens 4 charges warp , je passe 2 pouvoirs ( freki et primaris) , mais ils sont tous abjurés facilement par le duc .

Phase de tir : mes longs crocs tirent mais ne font rien contre le broyeur 2 , mes land speeder tuent 2 chiens , j'oublie de tirer avec mon pred ... Je passe mes 3 tirs de fuseurs et explose le broyeur 1 ( 1er sang et un pv pour moi vu qu'on joue avec les soutiens) .

Tour 1  demons:

Les hurleurs font 36 pas et passent au dessus de les blood claws ... 18 touches plus tard, mes 5 blood claws sont réduits en charpie . Le duc passe son pouvoir et lâche 17 tirs , puis 15 blessures sur mes grey hunters ... Bilan , 6 morts, puis encore 2 avec les flammes , puis encore 1 avec feu de l'âme ... Mon battle leader perd 1 pv, et il ne reste plus que lui et le rune Priest ... A noter que le duc fait 2 périls successifs qui lui coûtent 2 pv ! C'est ça quand on lance 12 dés de CW lol.


Tour 2 : mes reserves rentrent , mes terminators fep à côté du pod ( balise) , puis sont rejoints par le rune Priest . Mon battle leader va vivre sa vie et va charger le pack d'horreurs. Le STORMWOLF rentre et va aller tirer contre les hurleurs qui menacent mes longs crocs et mon  Pred.  Les iron Priest et leurs loups se dirigent vers les hurleurs.


Phase psy: je tire de nouveau 2 CW , réussi a passer freki sur les horreurs ( pas abjuré miraculeusemnt ) mais rate éclair vivant. Je tue quand même 4 horreurs .

Phase de tir : les longs crocs tirent et ratent le broyeur . Mon pred et les speeders continuent de tirer sur les chiens et en tuent 3 ou 4. Mon storm fait 5 blessures sur les hurleurs , qui sont toutes des MI ... Mais mathieu réussi ses 5 saves à 5+ !!! Du coup , Ca va se jouer avec les loups ...

Phase de close : mes,loups chargent les hurleurs, mon battle leader charge les horreurs ... Il en tue 3 , et 2 de plus s'évaporent . Mes loups tuent 4 hurleurs, mais mon adversaire decide de taper avec ses mâchoires, donc 9 attaques de force 5 pa2 car il vaut peur que je prenne toutes ses attaques avec mes 2+ des prêtres . Du coup , je fais des attention chef sur les loups , et en perd 3 . Les 10 attaques de marteaux de mes iron Priest ont raison de 4 hurleurs, et le dernier s'évapore à l'instabilité ...

Tour 2 des demons :

Les chiens de khorne reculent et se mettent à couvert, tandis que le duc et le prince demon décollent . Le broyeur se rapproche du duel entre la derniere horreur et mon battle leader . La phase psy s'avère horrible . Il tire 1 sur les charges warp , je n'ai donc que 3 charges warp pour abjurer, tandis qu'il a 12 charges warp pour me démonter mes terminators.

Il lance 2 fois le portail ( explosion , force, 1d6 + 4 et pa1 ) miraculeusement , il se loupe sur le premier pouvoir, mais réussit 3 CW sur le second , et je n'arrive pas à abjurer ... Bien sûr , la galette fait hit , et suite à mes jets tres mauvais , je perds 3 gardes loups , dont un des 2 qui avait un bouclier .

Phase de close: son broyeur charge mon battle leader. Je decoupe vite fait la derniere horreur , histoire d'enlever l'unité et les 2 charges warp qu'elles représentent , puis le broyeur lance ses 4 ou 5 attaques , mais n'en passe qu'une seule , et avec l'armure de russ , j'ai ma 4+ invu ... Bien sûr , je fais 2 et mon battle leader décède ...


Bilan des 2 premiers tours:

J'ai perdu mes 8 grey hunters, les 5 blood claws, 3 temrinators, 3 loups et mon battle leader .

En face, j'ai tué un broyeur, 9 hurleurs, 6 chiens de khorne et 11 horreurs . On arrive dejà à un statut quo. Il n'a plus grand chose pour détruire mes soutiens ( predator et longs fangs ) qui sont à l'autre bout de la table . Je n'ai plus rien ou presque capable d'aller chercher se soutiens restants ( le broyeur est planqué derrière la cathédrale , et le prince demon est en vol ) .


Les objos sont pour le moment répartis de la manière suivante: 1 chez moi ( il peut venir le contester au dernier tour avec une cmv qui se pose ) , un au centre table ( j'ai un rhino , les land speeder et surtout les loups et les iron Priest qui sont en embuscade ) , et un objo  chez lui que je ne pourrait plus avoir  , sauf si je lui enleve les chiens  et les horreurs , mais là il va falloir que les loups se surpassent et évitent les fireballs d'en face .... Pas évident .




Tour 3 SW :

Les iron Priest et les 7 loups avancent prudemment et se mettent à 20 pas des chiens de khorne . Les 2 terminators et le rune Priest avancent vers le broyeur d'âme pour lui tirer dessus ( il me reste un combi fuseur) puis le charger ( j'ai encore un marteau/ bouclier). La phase psy ne donne rien ( je rate mes 2 tests) , le fuseur fait 2 . Le pred, les longs crocs, le rhino des blood claws  et les 2 speeder tirent sur les chiens et en tuent 3 ou 4 ( il en reste 9) .

Je charge le broyeur , qui fait ses tirs et passe une blessure , et forcement mon termi de tête decede , et je rate ma charge ( je fais 3 aux dés , il fallait faire 4 lol ) .

Tour 3 demons:

Les chiens avancent vers mes iron priests, le prince demon et le duc son en vol et se positionne. Le broyeur recule prudemment .

Phase psy: le pd passe invisbilité sur les chiens et la passe , tandis que le héraut de tzeentch passe son primaris et passe genre 11 blessures sur le temrinator et le prêtre . Le duc réussit egalement son pouvoir , mais prend encore un péril , perd donc un troisième pv et surtout ne passe que 2 blessures sur le terminator. En bref, mon prêtre des runes décède sous la saturation , mais mon temrinator marteau survit .

Phase de close , les chiens réussissent leur charge grâce a la relance de la regle course , et passent 12 blessures sur les loups qui décèdent tous les 7 , en ne blessant qu'un seul chien invisible . Je passe quand même 2 attaques de marteau avec les iron Priest mais ne tue qu'un chien . Je perds le close de 4 , rate mon test , me fait rattraper et le close continue donc ...




Tour 4 sw:

Je passe mon storm en stationnaire et lâche mon lone Wolf. Mon terminator wolfguard se rapproche du pack d'horreurs ( son héraut en est sorti auparavant ) .    Mon pred , mes longs fangs et le storm tirent sur le pd ( 0 pv car il tanke tres bien ... Save de couvert à 4+ , puis FNP 4+ , c'est top ) . Les speeders tirent et tuent 4 horreurs ( il en reste 7) . Je tire au jugé sur le duc avec mon pod ... Je passe un 6 , puis un 5 pour le blesser , et le duc rate sa save à 3+ lol. Il ne lui reste donc qu'un pv , et c'est le seigneur de guerre de mathieu ... Le sort s'acharne sur ce pauvre duc !

Phase d'assaut : les 2 héros solitaires chargent chacun désespérément leur cible , et là , je me dis que Russ est quand même bienveillant et qu'il m'a envoyé tt ce qu'il pouvait comme ondes bienveillantes!

Le wolfguard tue 2 horreurs, le test à -2 donne 12, et tout le pack d'horreurs disparaît ! Le lone Wolf fait triple 6 pour toucher les chiens invisible , après avoir tanker 12 attaques , et les Iron Priest passe egalement 2 "6" pour toucher ... 4 chiens disparaissent , puis le test d'instabilité est raté et le reste des chiens s'évapore egalement !

Ce double retournement miraculeux met Mathieu au supplice et lui met un grand coup au moral. Vu l'heure , on decide de faire 5 tours ... Il doit maintenant bien choisir ce qu'il fait car il ne lui reste pas grand chose sur la table : les 2 cmv , un broyeur , et son héraut de tzeentch ... J'ai en plus 2 unités qui me donnent le point du briseur ( mon pod et mon wolfguard) , et j'ai 2 objos ...

Tour 4 demons:

Son pd vole vers les lignesour aller contester l'objo 1 et gagner le point du briseur. Le duc et le broyeur se rapprochent de mon pod pour le détruire au tour suivant . Le héraut se met à portée de tir de mon wolfguard...

A noter que la tempête donne "12" et que 11 porte pestes se matérialisent sur l'objectif 3 ( ils sont super opé , et je n'ai rien de super opé , donc il aura l'objo 3 quoiqu'il arrive) . Son pd vole au dessus de mon iron Priest seigneur de guerre et son attaque au passage lui en le 1 pv . Il plane  et fait 8 pas de plus , le mettant dans mes lignes . Son héraut passe 5 blessures sur mon wolfguard qui décède , mais le héraut perd lui meme un pv lors du péril .




Tour 5 des SW :

Je sécurise les 2 objos en mettant  tout le monde autour . Je fait turbo booster mes speeder pour  assurer le briseur ( je sens que mon pod va prendre cher lol). Tout ce qui peut tirer sur le pd le fait ( on a mesuré ensemble ... Si son pd passe en vol en rase motte , qu'il bouge de 12 puis sprinte de 6 , il arrive pile poil à 3 pas de l'objo 1 et pourra me le contester ) ... Mais bon , peu de chance qu'il y arrive. Par contre, le pd est en soutien , donc il peut me rapporter un point de victoire en plus ....

Mes longs fangs enlèvent 1 pv sur le pd , le pred enleve 1pc sur le broyeur , tandis que mon Stormwolf passe ses 4 tirs et blessent 4 fois le prince demon ... Celui ci rate obligeamment ses 4 save de zig zag mais réussit 3 FNP et ne perd donc qu'un pv , et ne se crashe pas ...


Tour 5 des demons :

Les porte pestes se positionnent et prennent l'objo 3 . Le pd se pose au sol . Le duc et le broyeur se mettent à portee de charge du pod , tandis que le héraut trouve une ligne de vue sur les 2 speeders ...

Phase de psy: le héraut réussit son pouvoir , passe 18 touches, réussit 13 tirs, et passe 9 tirs pénétrants sur mes speeders: malgré le zig zag , les 2 speeders sont transformés en boule de feu . A noter que le héraut a fait un péril , a perdu in second pv et est donc mort egalement . Le broyeur enleve un pc sur le pod , et le pd sprinte .... Et bien sûr , il fait 6 !

Au close , son duc fait une attaque de concassage , qui bien sûr fait un lourd et explose le pod ! Sur l'explosion , le duc se fait toucher , puis blesser ... Grand moment de fou rire ... Mathieu lance la save , mais réussit brillament en faisant 6 ! Quand même, il a eu chaud le duc !

La partie s'arrête donc là et nous faisons les comptes:

J'ai l'objo 2 (3 pv) , le premier sang (1pv) et j'ai détruit un broyeur (1pv). Des 6 unités que j'avais envoyé pour gagner le briseur de ligne , rien n'a survécu ( battle leader, rune Priest, grey hunters, pod , temrinators et land speeders ) ...

De son côté , mathieu gagne l'objo 3 (3pv) et obtient le briseur (1pv) .

Nos deux seigneurs de guerre on survécu ( chacun à un seul pv)... Je gagne donc la partie 5 à 4 , mais des 2 côté , il ne reste pas grand chose sur la table :


Il me reste :
Les 2 iron Priest , le lone wolf , les 2 rhinos, le pred, les 3 longs fangs et le stormwolf.

Mathieu:
Un broyeur , le prince demon , le duc et 11 porte pestes ...

Ca a été ma foi une superbe baston , avec des retournements vraiment excellents de part et d'autre. A noter que les pouvoirs psy de tzeentch sont horribles et qu'avoir un seul psyker dans ma liste n'est pas suffisant .

S'il fallait elite l'unité de la partie:

Pour Mathieu , son héraut qui a vaporisé le rune Priest , le dernier wolfguard et les 2 land speeders en 3 phases psy ( puis a explosé lui meme suite au feed-back lol ) .

Pour moi , soit le wolfguard qui a survécu assez longtemps dans les lignes ennemies ( apres 3 phases de tirs psychiques dévastateurs) et qui a détruit tout seul une unité d'horreurs , soit le lone Wolf qui a cherché à rencontrer son destin face à 8 chiens de khorne invisibles, mais qui non seulement n'est pas mort ( mon but était seulement de bloquer les chiens le reste de la partie pour qu'ils ne puissent pas prendre l'objo) , mais qui a aplati 3 chiens et a fait disparaître le reste du pack !!!

Vous voteriez pour qui vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [1750 ] sw contre demons du chaos    Mer 31 Déc 2014 - 14:42

Merci d'avoir remis ton rapport de bataille ici. Il sera plus facilement accessible.

Comme je l'ai dit dans ton sujet, bravo pour ta victoire qui n'était pas évidente vu la liste en face.

Moi je vote pour le Loup Solitaire, ce n'est pas encore de la graine de saga mais s'il continue, il pourrait bien se racheter et intégrer la Garde de Loups.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1964
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

MessageSujet: Re: [1750 ] sw contre demons du chaos    Jeu 1 Jan 2015 - 17:20

C'est sûr que le lone Wolf est un sérieux pretendant , mais il n'a combattu aucune CM ... Bon faut dire qu'elles étaient en vol toute la partie , donc impossible ou presque de les mettre au sol pour les affronter ...

Pour le wolfguard, il n'a pas démérité non plus ... Il s'est teleporté dès le tour 2 avec ses frères en plein milieu de la zone de déploiement pour porter secours au rune Priest et au battle leader ... Sa meute a pris du coup pratiquement toute la puissance de feu ennemie , et surtout à empêché le duc, le prince demon et le broyeur de partir à l'assaut de mes lignes , ce qui m'a rendu la tâche beaucoup plus facile au centre de la table de jeu ...

Mention honorable encore une fois aux iron Priest , qui rendent de grands services et jouent le rôle d'épouvantail ... Ils ont contribué à la destruction des 9 hurleurs, des 20 chiens de khorne et ont fait le touch down pour m'assurer la prise de l'objo 2 qui etait au centre de la table ...

Pour terminer le tour d'horizon , le pred, les loges crocs et les blood claws n'ont presque servi à rien , mais c'est surtout la faute au deploiemnt et à la mission ...

Les lands speeders ont vraiment aidé sur ce coup là , vu qu'ils ont tué presque la moitié du pack de chiens de khorne et 4 horreurs ... Les loups aussi , même si j'ai dû les sacrifié , restent une unite sympa s'il y a un PI avec ...

Le STORMWOLF a eu du mal par contre, vu qu'il ne tire qu'à 24 pas ( à par le lascan) , et qu'en face il y avait 2 CMV , il fallait que je reste plutot loin ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[1750 ] sw contre demons du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau LA : les demons du Chaos
» [2000pts] VS demons du chaos
» liste à 2500pts skavens contre guerrier du chaos
» 2000 point contre guerriers du chaos.
» [Vente] 4000+ armee peinte demons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: