Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [CDA-02] gurvan

Aller en bas 
+15
Ethanes
f.wulffen
Brygnnar
helosv
Karinski
Kreikan
obi-yann
Nobody
Hanamy
Assoua
space_viking
thorsten
romarik levert
Aenar
gurvan67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime20/1/2015, 5:24 pm

Rhhhhhhhhhhhha mec tu t'es gavé!
Nan sérieux super le storm!
Bon je suis dégoûté, je ne recevais plus les notifications du forum du coup j'ai raté toutes vos avancées depuis deux mois!
C'est franchement chouette, le rouge je l'aime mais que sur la partie de la coque, moins fan sur les armes sauf si tu la fonce au weathering!

En tout cas je suis bien motivé pour qu'en Février on se fasse une séance!
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 2:19 pm

et hop , stormwolf quasi fini (encore le vernis mat , puis les petites décos).Bon , clairement, c'est une pièce qui m'a pris plus d'une trentaine d'heures, et que je compte bien .... ne jamais refaire lol.

'j'ai posé les décals, mis un lining , peint les grosses gemmes, terminé les armes et rattrapé deux /trois trucs.

[CDA-02] gurvan - Page 3 Hv551hC

[CDA-02] gurvan - Page 3 EnCxwGo

[CDA-02] gurvan - Page 3 PsJKjki

j'ai commencé à sous coucher le reste du CDA, et j'ai attaqué le dread vénérable. Photos bientôt. J'ai pris un peu de retard sur mon planning car j'ai peint des décors ( potes et club).

Vous en pensez quoi ?

[CDA-02] gurvan - Page 3 MiFKbbA

[CDA-02] gurvan - Page 3 YZAiZgl





Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 2:48 pm

Ce stormwolf est magnifique ! Je ne pense pas être le seul à le penser, mais le temps passé dessus en valait la chandelle.
Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 3:20 pm

Oui, vraiment superbe pièce ! ET tes décors, comment as tu fais les taches de rouilles sur les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2014

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 3:55 pm

Hello !
superbe stormwolf !
Je chipote, mais, les coulures sur les rivets, avec le vol, elles ne devraient pas être orientées vers l'arrière et non vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 4:59 pm

Oui , c'est pas faux , mais en fait , c'est logique et voulu ...


si tu regardes bien le bestiau , il y a 2 sortes de " coulures" .


En fait, celles qui vont vers l'arrière, les horizontales, qui sont là pour simuler une usure " de vol" , tandis que les coulures verticales , que j'ai mis uniquement le long des rivets , sont plus pour simuler le weathering dû aux pluies /neige/ acide qui tombe du ciel sur l'appareil qui est posé au sol et qui produisent cette marque le long des aspérités .

D'ailleurs, les marques d'usure sur les ailes sont faites au noir , tandis que celle des rivets , c'est avec un mélange de noir et de marron , pour faire plus " rouille " ( mais sans aller jusqu'à la rouille , je ne trouvais pas que cela convenait à un tel engin ) .

C'est subtil , je sais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 5:34 pm

Subtil mais rendu magnifique! Bon ben là j'adhère totalement au rendu final!
Tu peux pas dire que tu en fera plus, y a les deux miens en attente Razz
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 5:52 pm

Oui , c'est pas faux , mais en fait , c'est logique et voulu ...


si tu regardes bien le bestiau , il y a 2 sortes de " coulures" .


En fait, celles qui vont vers l'arrière, les horizontales, qui sont là pour simuler une usure " de vol" , tandis que les coulures verticales , que j'ai mis uniquement le long des rivets , sont plus pour simuler le weathering dû aux pluies /neige/ acide qui tombe du ciel sur l'appareil qui est posé au sol et qui produisent cette marque le long des aspérités .

D'ailleurs, les marques d'usure sur les ailes sont faites au noir , tandis que celle des rivets , c'est avec un mélange de noir et de marron , pour faire plus " rouille " ( mais sans aller jusqu'à la rouille , je ne trouvais pas que cela convenait à un tel engin ) .

C'est subtil , je sais  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 6:00 pm

Excellent rendu !

Je sais pas si j'aurais les moyens d'investir dans un aéro d'ici la peinture de mon land raider, mais il est clair qu'on peut faire de chouettes trucs avec ça et à priori plus rapidement (j'imagine que la pose de caches pour les dégradés augmente le temps de traitement global de la coque mais quand même).
D'ailleurs, tu t'es exercé sur combien de véhicules pour obtenir le coup de main ? C'est interressant à savoir pour estimer possible d'obtenir quelque chose du genre dès la première pièce ou savoir sur combien de rhino/drop on doit s'entraîner Razz

Hâte de voir le reste de ton avancée Smile

Pour les décors c'est plutôt sympa mais même si c'est pas forcément le sujet pour t'as des photos d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 6:27 pm

Oui , tu as raison . Je ferai un post et un tuto pour la peinture des decors, promis .

Pour la prise en main , on va dire que j'y suis allé à petit pas ... Honnetement, je me suis fait la main sur des vieux decors qui traînaient a la maison ( vieille chimere) , puis j'ai essayé de retapé des vieux trucs qui prenaient la poussière . Après, un vieux pred y est passé , puis le vrai test a ete mon pod pour le cda01 .

Après, je suis aussi passé par la case socles, qui m'a bien aidé mine de rien pour y vôir plus clair, et j'ai aussi peint mes virago avec , ainsi qu'un petit contingent de dark eldars pour une partie ( un raider, un venom et un ravager) .

Mais le storm aura été mon premier gros chantier à l'aero . Je me sentais prêt on va dire, et avec le recul, je ne regrette pas un instant mon coûteux investissement pour l'aero....
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 9:24 pm

Superbe boulot

Moi je suis super fan des reflets dans les vitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime21/1/2015, 10:09 pm

Félicitations Gurvan, ton stormwolf est vraiment magnifique. Il va clairement en jeter sur la table celui là.

La seule chose, si je peux chipoter, c'est ton décal d'Harald à l'envers. J'aurai plutôt fait un freehand avec un insigne de meute ou mis un symbole wolf qui regarde vers l'avant.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec des décors comme ça, va falloir refaire tes photos de ton armée wolf. Razz
Revenir en haut Aller en bas
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 12:36 am

Sans indiscrétion, tu as quoi comme aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 7:10 am

Alors du coup, j'ai une bête de concours lol. J'ai été conseillé par " un pro" , et j'ai donc opté pour un évolution de chez harder une steenbeck ... C'est cher, mais niveau qualité , c'est le top .
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 8:55 am

Tu as pris des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 9:02 am

Vraiment magnifique ... il vas vraiment falloir que j'ose me lancer dans la peinture de mes wolfs.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 1:01 pm

@Nobody: Vas y lance toi , faut pas hésiter !

@jobob: alors non , niveau cours, j'ai juste demandé quelques conseils à des potes qui en font depuis longtemps , et je suis surtout allé voir des tuto sur YouTube. Mon maître a penser , c'est buypainted, qui fait vraiment un super boulot et accessible surtout . En plus , il adore peindre des space wolves, du coup il a fait des vidéos sur les scouts, les chasseurs, les longs crocs, les temrinators, la cavalerie tonnerre, le pod etc ....

Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 1:12 pm

Bon a savoir, je vais regarder de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 2:59 pm

Buypainted est le peintre que je regarde le plus souvent sur Youtube, mais j'ai du mal a suivre la teinte des couleurs qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 6:58 pm

Gurvan, si tu as des conseils à nous donner pour le choix de l'aérographe, je t'invite à nous en faire part dans le sujet Aérographe.

Cela pourrait aider certains à faire leur choix voire à sauter le pas et à se mettre à peindre (genre moi... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
f.wulffen
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
f.wulffen


Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2014

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime22/1/2015, 9:29 pm

Rien a dire, c'est sublime
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime26/1/2015, 10:30 am

coucou la meute !

Pas trop le temps de sortir les pinceaux la semaine dernière, mais j'ai quand même fait une petite session "pinceaux" et j'ai décidé de peindre tous les petits bitz du stormfang. Ils me serviront pour rajouter un peu de déco sympa sur mes véhicules. Vous risquez de les trouvez sur mes prochaines réalisations, vu que maintenant, j'ai du stock d'avance lol.

[CDA-02] gurvan - Page 3 Z0O0wcy

Ca m'a donné envie de peindre tous les boucliers que j'ai encore en stock, avec des motifs claniques comme le faisaient les vikings.

Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime26/1/2015, 8:06 pm

J'aime bien l'idée des armoiries sur les boucliers, je vais peut être m'en inspirer. Tu as des références à partager?

Je vais suivre tes progrès avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Ethanes


Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Fenris
Emploi/loisirs : Space Marines / Bruler l'hérétique et le xenos
Humeur : j'ai les crocs

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime26/1/2015, 8:50 pm

L'aero c'est cheaté !

enfin bon si on sait s'en servir ce qui n'est (malheureusement) pas mon cas mais toi, tu te débrouille plutôt bien mr Gurvan ! Bon ba aller y a plus cas alors, envois la suite, on attends là Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime26/1/2015, 9:06 pm

Oulà ... L'aero ne fait pas tout. Loin de là . Il me fait gagner beaucoup de temps lors des couches de base , c'est un fait , mais je n'ai pas encore le niveau ni la précision pour peindre entièrement des figs à l'aero comme certains peintres le font .


je ne cours pas non plus après l'effet wahou de l'aero avec des éclaircissements très poussés , du coup je fais partie de ceux qui considèrent que le top de la peinture à l'aero , c'est quand on ne voit plus que c'est peint à l'aero lol.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-02] gurvan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-02] gurvan
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA-09] gurvan T1 /T2 /T3 / T4
» [CDA-01] [Fini] Gurvan
» [CDA-04] CotW Gurvan
» présentation : Gurvan
» [CDA03] gurvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Fini] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: