Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CDA-02] gurvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Lun 15 Déc 2014 - 20:31

voilà les derniers détails que j'ai eu le temps de finir avant la partie.

et la session "socles"

il manque juste le léger voile de blanc pour faire l'effet "gelé", j'ai réussi a en faire 2 , mais l'aéro ne voulait plus rien savoir ... Bon , il faut egalement encore reprendre le bord du socle en noir ...

Prochaine etape, je ressors l'aero pour faire la fumée , les osl sur les runes, et aussi la verrière ( j'ai decidé de récupérer les bitz du pilote pour faire mon second iron Priest ... J'ai encore un bras de serviteur que j'ai découpé pour en faire une conversion de porteur de lance plasma lourd ) ... Du coup , ça va le faire , grave !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 17 Déc 2014 - 19:50

Splendide Gurvan. J'adore ton Stormwolf. il est vraiment magnifique.

Les effets sur le gris sont vraiment magnifiques. J'attends vraiment de le voir fini celui là parce qu'il promet vraiment!

Tes socles sont également magnifiques, chapeau.

Tu commences à vraiment le maitriser ton aéro. Wink
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 17 Déc 2014 - 19:57

Ah ben merci beaucoup Embarassed . Ce soir je vais faire une bonne session, et j'espère pouvoir avancer comme il faut .
Assoua
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Jeu 18 Déc 2014 - 11:04

Citation :
Alors j'ai pas hésité , j'ai pas collé l'aileron car il fait moche en fait ... D'ailleurs, pour le moment, je n'ai pas non plus collé les ailerons avant ... J'hésite à les mettre à l'arrière , car j'ai vu cette conversion qui rend carrément bien sur un autre fofo ...

Gurvan : tu parles de mettre les ailerons comme ceci ?

Edit : merde pas vu qu'il y avait une 2ème page :-(

gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Jeu 18 Déc 2014 - 11:14

Oui, oui, c'est bien celle là ... j'hésite encore en fait lol .
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Dim 21 Déc 2014 - 21:38

coucou la meute !

j'ai ressorti l'aéro pour la deuxième phase: Verrière, runes, OSL, fumée etc ...

Maintenant, je vais attaquer le vernis brillant, puis le lavis à l'huile....

Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mar 23 Déc 2014 - 11:45

Très joli tes progrès Gurvan. Finalement tu as opté pour la configuration normale pour les ailerons?

Personnellement, j'adore voir les pilotes et leurs cockpits quand ils pilotent, mais ta verrière fumée est pas mal non plus.
Hanamy
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mar 23 Déc 2014 - 11:47

Joli travail ^^
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 24 Déc 2014 - 15:25

Classe! Tu as gardé le pilote pour un prêtre de fer du coup?
J'hésite aussi a peindre les montants des vitres en noir ou gris car tout transparent je trouve que ça ne fait pas crédible
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 24 Déc 2014 - 18:00

J'ai prévu de les peindre en acier en fait .

@aenar: les ailerons avant ne sont toujours pas collés , du coup , je m'autorise le droit de changer lol.

Pour le pilote , je pense faire l'échange avec celui de mon stormtalon , et du coup voir aux niveau des verrières ( j'ai l'impression que ce sont les mêmes) ... A voir ...

Assoua
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Lun 29 Déc 2014 - 19:44

Vu que tes ailerons ne sont pas collés,met de la patafix et fait une photo pour comparer entre les deux. Vu que c'est peint, on verra mieux le rendu :p
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Lun 29 Déc 2014 - 21:19

Je fais ça pour la prochaine serie de photos , et je soumettrai aux votes lol.
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Lun 29 Déc 2014 - 22:29

Félicitation ... très beau rendu et l'aéro est bien posé !
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mar 6 Jan 2015 - 17:29

Bon étape suivante .... Après presque 3 semaines d'inactivité ( fêtes de fin d'année, beaucoup de boulot niveau pro et les 3 enfants malades) , j'ai enfin pu me remettre à l'ouvrage. Au programme, vernissage du storm , encrage à l'huile pour le détourage, puis application des premiers effets d'usure" .C'est pas encore fini, mais chaque étape contribue à avancer un peu lol.

Bon , il y a encore des trucs qui débordent par ci par là , mais c'est l'avantage de bosser à l'huile , on peut revenir dessus sans souci plusieurs jours après ... Et puis , c'est vraiement des gros plans que je vous ai mis , donc vous pouvez facilement voir les petites imperfections ça et là ..., mais bon , je ne vous cache rien lol!

Prochaines étapes :

travailler l'usure des turbines et des armes.
ressortir l'aéro pour les petites finitions (les gemmes, l'habitacle du pilote,
poser les décalcos, peindre les accessoires pour habiller certaines zones un peu "vides"  
sortir les pigments et s'occuper de la suite du weathering (un peu de rouille par ci par là )
tenter de faire quelques battle damages (là , faut encore que je progresse, j'ai toujours du mal à les réaliser)...

Bref, il y encore du taff, mais on se rapproche petit à petit... Comme d'hab, vos comm me sont utiles pour me motiver et m'améliorer !
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mar 6 Jan 2015 - 20:32

Franchement, il envoie du lourd ton Stormwolf. J'adore les salissures que tu as faites.

Le capot des canons hellfrost, c'est normal qu'il soit si en arrière? Tu ne l'as pas collé?

Félicitations... et la suite! cheers cheers cheers
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 7 Jan 2015 - 7:55

Un peu dur pour mon de regarder ça car je fais le mien en parallèle et il est vraiment light en comparaison...bon du coup c'est peut être l'occasion d'essayer de faire des salissures et autres battles dommages que je n'ai jamais expérimenté et qui rendent ici merveilleusement bien...
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 7 Jan 2015 - 10:33

C'est pas si compliqué en fait ...

Il faut d'abord bien vernir au vernis brillant la surface sur laquelle tu veux travailler ( c'est important que ce soit du vernis brillant par contre, le mat ne protège pas assez, et la peinture à l'huile glisse moins dessus ) .

Tu prépares ensuite ton mélange ( je fais 50% noir , 50% marron , mais je ne mélange pas uniformément , comme cela ça donne un peu de variété aux coulures ) . C'est important de laisser dégorger un peu la peinture à l'huile sur un bout de carton .

Apres, il y a les 2 techniques:

Pour l'encrage , il faut diluer ta peinture à l'huile avec une bonne quantité d'essence de térébenthine , jusqu'à obtenir quelque chose de tres liquide . Apres, tu " poses" ton encre en orientant vers le bas, comme ça Ca coule dans les creux tout seul et ça te fait un super détourage, très net . Si ça dépasse un peu , un coton tige humidifié avec de l'essence et tu peux passer dur la coulure pour l'éliminer ...

Pour les traces /coulures/ patine etc,là , c'est différent ... Tu humidifies un pinceau fin avec l'essence, tu trempes la pointe du pinceau dans le mélange noir/brun ( pas dillué , encore sur le carton) puis tu poses ta trace dans le sens où tu veux que la coulure se fasse .

Après , tu prends un pinceau large, à poil souple , que tu trompes dans l'essence . Tu secoues bien pour que le surplus s'enlève, puis tu appuies le pinceau sur le début de ta coulure, et ensuite tu fait glisser le pinceau en "tirant" vers là où tu veux que la coulure se fasse ... Normalement , ça se fait tout seul . Tu peux toujours revenir dessus si c'est pas top , pas de souci . Par contre, c'est important de ne pas frotter quand tu utilises le pinceaux, sinon tu risques de faire sauter le vernie et la peinture en dessous ( par contre, Ca laisse la sous couche noire en dessous, donc c'est pas si mal. Pour faire de l'ecaillage , et tu peux revenir dessus apres avec des pigments pour simuler des traces d'impact par exemple ...

Et puis  bon , je vous rassure, je suis débutant à l'aero et egalement pour les techniques à l'huile ... Je viens d'acheter mes premiers pigments, donc j'en suis à mes balbutiements ... Si vous regardez bien , il y a des coulures d'aéro non maitrisees , des zones où j'ai trop forcé sur l'encrage , des bavures etc ... Mais bon , c'est pas non plus une pièce d'expo , c'est pas un concours, et en général , peu de gens prennent les figs en main pour les scruter de très près ...
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 7 Jan 2015 - 10:55

Merci pour ces infos, je n'en suis pas encore là !

Les pigments c'est quoi exactement ?
Car pour le mien je pense faire du weathering à la peinture normale éventuellement (trace noir à la mousse de blister puis argenté au centre, j'ai l'impression que c'est la technique la plus utilisée), et peut etre utilisé le technical GW pour de la rouille sur certaines pièces métalliques, qu'en penses tu pour un début dans le weathering ?
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Mer 14 Jan 2015 - 21:34

Hello , ben c'est largement suffisant et efficace. Apres, pour un rendu très sympa , sans trop d'effort, pour donner de l'usure et/ou de la rouille , c'est de peindre ta couche de base , puis de tamponner un produit de masquage ( Maskol , drawing gum ou autre ) , de laisser sécher , puis d'appliquer ta couche . Apres, tu enleves avec une gomme blanche ou de la patafix , et tu admires le résultat .

Sinon, j'ai pas pu vraiment refaire de l'aero ces derniers jours ( travail, maladie , fatigue ) , du coup , j'ai uniquement avancé sur les différentes unités de mon CDA ... Je vais faire quelques photos que je posterai rapidement.voilà déjà le recap à jour de mon Cda :

http://40k.armylistnetwork.com/image/collection/1/export_801.png?1421267130
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Jeu 15 Jan 2015 - 14:50

hop, voilà des preuves de vie lol

début de conversion pour mon seigneur loup/harald. Pour la hache, j'ai encore celle de krom de dispo, même si celle là rend pas mal aussi . Pour la tête , j'ai mis celle là pour le moment, faut que je regarde s'il y en a une dans celle des termis qui rend bien . vous en pensez quoi pour la hache et la tête ? Faudra aussi que je fasse une cape, mais ça , c'est pas encore sur l'établi ...

le wip du rune priest à moto: classique

les swifclaws:

la meute de blood claws:

et pour finir une petite vue d'ensemble:

Bon, cette semaine, c'était surtout "dégrapage"/nettoyage/ébavurage/montage/collage etc ... j'ai les doigts plein de coupures, d'écorchures, de résidus de colles etc ... c'est vraiment pas la partie du hobby que je préfère ... c'est long, fastidieux et répétitif....

Mais bon, au moins, j'ai l'impression d'avancer un peu lol.

Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Jeu 15 Jan 2015 - 15:43

moi c'est une partie que j'aime bien ! lol, c'est là ou tu modèle tes conversion, les postures, les aimants, j'aime cette phase bricolage !

Mais tu as tout patafixé pour le moment ?

Perso j'aime cette tête de loup. tous mes gardes loup (pas les termi) ont cette tête et une cape, genre guerrier d'Anubis dans Stargate ^^ Et jep ense en mettre une sur mon pretre loup à moto mais le peindre différemment.

La hache pour un chef j'aurai tendance à vouloir lui mettre quelque chose d eplus imposant, genre la double hache dans la grappe terminator ! mais c'est une histoire de gout !
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Jeu 15 Jan 2015 - 17:04

La phase bricolage est aussi ma préférée ! Trouver nos poses, nos conversions, afin d'obtenir une figurine de caractère, j'adore !

Maintenant pour en revenir à ton seigneur loup. La tête je suis pas fan de ce choix. J'aime bien ce casque mais il est assez "commun" finalement, je trouve que ça ne se détache pas assez pour un personnage. Je verrais plus une tête sentant le charisme, le vécu. Pourquoi pas la tête avec cache œil de la grappe termi ?
La hache c'est pareil. La solution simple serait effectivement celle de krom, et de manière générale pour un perso je pense qu'il peut être intéressant de faire une hache à double lame.

Pour le reste rien à dire ça se profile plutôt bien tout ça Smile
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Jeu 15 Jan 2015 - 20:14

Je vais regarder pour le visage d'un terminator .... Peut être même sortir la green stuff et rajouter des tresses pour l'occasion. Pour la hache à 2 tranchants, à part celle de Krom, j'ai regardé dans mes bitz, mais je n'ai rien trouvé de transcendant ...
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Jeu 15 Jan 2015 - 23:21

Au besoin, regarde les têtes spellcrow dans le sujet gammes alternative, je peux t'en céder une au besoin.
Tu me fais penser que je dois m'exercer sur les tresses barbes et autres d'ailleurs.
Effectivement on a pas grand choix, trois modèles je croix avec les termi et la vieille grappe de conversion. Peut-être faut il regarder du côté de battle genre chaos ou nain. Si t'as des idées je suis preneur aussi pour de futurs projets
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   Sam 17 Jan 2015 - 13:49

Je plussoie Obi yann, je ne suis pas très fan de la tête de loup pour ton seigneur. Si tu veux une tête de terminator borgne, j'en ai certainement une dans mes bitz.

Pour ce qui est de la hache, je ne suis pas fan non plus car même s'il est assez détaillée, je ne la trouve pas assez impressionnante.

Pour les haches de mes personnages, je préfère effectivement soit la grosse hache des terminators, soit la hache de la grappe des cavaliers tonnerre soit maintenant la hache de la fig de Krom que je trouve splendide.

En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça en peinture. Ca promet pleins de nouveaux champions pour les prochains concours. Very Happy

[CDA-02] gurvan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant