Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi

Aller en bas 
+3
romarik levert
Aenar
obi-yann
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi   [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Icon_minitime26/3/2015, 10:32 pm

Hello !

Bon un moment que j'ai pas posté, mais je suis débordé dans mes deux boulots en ce moment, je trouvais pas les lavis qu'il me fallait dans ma ville et flemme de commander ou de faire des bornes juste pour deux pots. Bref, beaucoup de retard, que j'espère pouvoir rattraper ... désolé Sad

Maintenant place à quelques photos !

[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 474828GLfront
[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 228423GLback
[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 227625epauliere

Donc ! Mes deux personnages dans chaque escouade, les void claws et les arjac's shieldbrothers.
Pour rappel, ces deux figurines sont issues de Space Hulk.

Pour le griffu, j'en ai racheté un pas trop cher et non monté, celui que j'avais déjà avait le torse collé. Creuser un creux est une chose, creuser un creux d'un terminator avec casque intégré à la sculpture c'est autre chose. Les iconographies BA sont supprimées et comme je veux les mêmes épaulières pour tout les membres de l'escouade, je me suis amusé à les découper et à les rajouter soigneusement ... enfin amusé c'est vite dit haha. Quelques ajustements à faire à ce niveau avec du liquid green stuff et c'est bon. Je rajouterais des éléments SW à renfort de tampons en green. J'ai déjà travaillé dessus et j'ai fait une partie en série, du genre des gemmes, des crânes etc. C'est pas perdu. La gravure de l'épaulette avec la crux est pas top, et rattraper ça en gravant à nouveau, j'ai un doute. Du coup j'ai préparé une pièce (chaine avec croix du kit totor SW), que j'ai courbé en la chauffant avec un briquet, histoire d'épouser la courbe. Ca cachera la "misère". Pièce non présente ici, mais j'avoue ne pas savoir si je la colle avant ou après peinture pour plus d'aisance au moment de peindre, mais vu la taille j'ai peur que coller après pose le problème de la colle qui déborde.
J'aimerais bien rajouter quelque chose sur le dos des griffes, mais j'avoue ne pas savoir quoi. Il me semble avoir fait un tampon d'un totem, un crâne aux longues canines avec des ailes, donc pourquoi pas ça, mais vous avez des idées sinon ?
Voilà pour lui pour l'instant.

Pour son copain, au début j'ai pensé prendre le perso blood de la boite ... deathstorm je crois (celle avec bloods et tytys). Remplacer sont fulgurant par un bouclier et zou ! Mais en fait, déjà il est vendu cher et les frais de ports chez les vendeurs ebay sont gratinés, mais en plus c'est exactement la même pose que le sergent Space Hulk. Adapter un bouclier sur le bras de ce dernier, galère, parce qu'il est hors de question d'utiliser celui existant, énorme travail pour le poncer et le rendre SW, mais surtout toute l'escouade aura des boucliers ronds comme copain Arjac (oui, j'aime bien me faire ch***). Donc hop, on coupe le bras sans état d'âme et avec la fureur qui nous caractérise si bien !
Donc pareil en vire l'ico BA et voilà. Je sais, je sais, il reste la ceinture mais j'y travaille. On rajouteras quelques trucs ça et là comme pour l'autre. Maintenant problème pour l'épaulière. Comme dit je veux les mêmes épaulettes pour les void claws, mais pour eux c'est pareil, et pour eux ce sera celle avec les deux têtes. D'un côté ça va, on aura un beau bras tout neuf, de l'autre c'est coton, le haut de l'epaulière semble rentrer dans l'armure termi, du coup je sais pas comment faire ... J'ai néanmoins pensé à mettre un truc genre peau ou tête de loup, ça m'économiserais une décal en plus, mais je sais pas trop ...
La tête du marteau sera remplacée par une SW et je pense à celle du kit GH/BC.
Enfin ceci étant le plus gros du travail à été de creuser pour virer la tête, ce qui donne, même si on voit pas super bien, ceci :

[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 564900creux

Creusé à l'aide d'un outil type dremel et cet embout :

[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 864348embout

Un travail long et fastidieux. Le mieux est de creuser en douceur pour avoir quelque chose de bien, si on y va comme un goret on a vite fait de glisser et taper dans un élément à côté. A la louche je dirais qu'il m'a fallut deux bonnes heures rien que pour ça, et encore, il faudra ajuster la tête qui ira dedans. Au bout d'un moment on est limité en mouvement mine de rien. Mais je suis satisfait, ça en valait la peine. Heureusement mis à par lui, il y aura juste l'archiviste de SH avec un travail de ce type, mais ça c'est pas pour le CDA.


Voilou, j'ai un peu bossé sur les poses de l'escouade marteau bouclier, mais pas de photos pour l'instant je suis pas fixé. Pas de peinture pour l'instant (pas taper), mais au moins quelque chose à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi   [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Icon_minitime6/4/2015, 2:16 pm

Hé bé! En voilà du questionement!
En effet je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider.
Le tampon totem pour le dos des griffes ça peut être pas mal.
Pour la peinture de la chaîne je dirais ça dépend ce que tu as en dessous?
Sinon tu peux coller direct.
En tout cas ça te fais du boulot Smile
Vivement la suite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi   [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Icon_minitime6/4/2015, 10:34 pm

Effectivement je vais partir sur le tampon du totem, à voir si les détails sont ressortis comme je le voudrais, auquel cas il faudra le refaire.

Pour ce qui est de la chaîne, je pense que je vais la coller, en dessous il y la crux, mais l'autre procédé serait plus galère.

J'ai un peu de temps libre cette semaine, je vais essayer d'avancer sur tout ça, et surtout sur la peinture. J'ai attaqué la couche de base sur les void claws (du moins 4), mais je vais tout de même faire quelques essais sur de l'armure énergétique voir sur quelle direction m'orienter, ayant plusieurs idées, on verra ce qui en ressortira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi   [CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-02] Obi-yann - La garde royale du Haut Roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la Garde de Siger, capitaine de Yann Datar.
» Présentation obi-yann
» Présentation Yann Datar
»  [CDA] [Fini] Yann Datar
» [CDA][FINI] Kreikan CDA 05 - La cour du Haut Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: