Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui tirera bien, tirera le dernier !

Aller en bas 
+9
tifus
Amrha
gurvan67
Yaal
Foxtrot
Aenar
filnino
space_viking
Bij0rn
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime13/10/2014, 3:44 pm

Voici une Liste assez atypique de Space wolves.

Cette fois-ci j'ai souhaité jouer mon armée d'une manière tout à fait différente de d'habitude, c'est à dire au lieu de miser sur le corps à corps qui est extrêmement sous-optimiser avec la v7 :
-Tir d'alerte même si c'est une charge raté.
-Impossible de charger en arrivant des réserves.
-Impossible de débarquer et charger si notre véhicule ne bouge pas du tour, sauf s'il est véhicule découvert ou d'assaut ...

Donc en gros il faut subir plein de tir adverse Sad.

Je me suis donc demander mais comment je pourrais faire pour rivaliser contre du Tau en tir ?

J'ai commencé à feuilleter les Q.G., en vérifiant bien toute les règles spéciales qu'ils fournissaient ... et j'ai eu une révélation !

Ennemi juré : [...]relance les jets Pour Toucher et Pour blesser ratés de 1 [...] au tir comme au corps à corps.

Alors je me suis pencher sur une liste de 1500 points, et voilà ce que sa donne :

Space Wolves : Old fang
QG
Ulrik The Slayer : 145 pts

Wolf Priest : 125 pts
- Pistolet à plasma

Wolf Priest : 125 pts
- Pistolet à plasma

Wolf Priest : 125 pts
- Pistolet à plasma


TROUPES
Blood Claws (15) : 245 pts
- 2 Fusil à plasma, Gantelet énergétique
- Wolf Guard Pack Leader

Grey Hunters (10) : 170 pts
- 2 Fusil à plasma

Grey Hunters (10) : 160 pts
- 2 Fuseur

Grey Hunters (10) : 170 pts
- 2 Fusil à plasma


ATTAQUE RAPIDE
Stormwolf : 235 pts
- Multi-fuseurs jumelés

Total : 1500 points - 50 figurines - 9 unités

La stratégie tourne au tour du détachement loups déchaînés et d'ennemi juré, je m'explique :

Unité déchaînée 1 : prêtre loup + chasseur gris.
Unité déchaînée 2 : prêtre loup + chasseur gris.
Unité déchaînée 3 : prêtre loup + chasseur gris.
Unité déchaînée 4 : Ulrik + griffe sanglante + stormwolf.

Avec un peut de chance vous aurez 3 unités sur 4 déchaînées, essayer de réussir vos jet pour les chasseurs gris, car le stormwolf peut se balader facilement sur le champ de bataille, n'oubliez pas, à partir du tour 2 vous avez une unité de réserve qui entre automatiquement en jeu grâce à la règle Ruse du loup.

UNE unité de chasseur gris vous fournis :
16 tir bolter.
4 tir lance-plasma et 1 tir pistolet plasma du prêtre loup.
Pour toucher vous relancez les 1 (très utile contre les sur-chauffe de plasma), ce qui fait que vous raterez en général vos jet sur des deux, idem pour blesser vous relancez les 1 (merci le prêtre loup).

Ce qui est magique c'est que vous avez 3 unités de chasseur gris qui suive le même format, le seul petit effet kisscool supplémentaire viens des fuseurs dans l'une des escouade de chasseur gris qui permet d'avoir une solution supplémentaire contre les véhicules en plus du Stormwolf.

Sans oubliez qu'en plus d'avoir une sauvegarde de 3+ grâce aux armures énergétique, le prêtre loup vous offre une insensibilité à la douleur de (6+), certes c'est pas terrible, mais c'est toujours ça de gagner, puis lorsque votre adversaire verra votre nombre de relance, son moral sera un peut toucher ^^.

Alors voilà, on a du tir, plein de relance, mais si on arrive au corps à corps on fait comment ?

C'est pour cela que j'ai choisis notre bon vieux prêtre loup favoris, Ulrik le Tueur accompagné d'une tripoter de lurons braillards, 15 griffe sanglantes avec 1 moufle dans le tas, 2 lance-plasma, et un garde loup qui offrira sa CT 4 (il est présent car il restait 10 points à prendre, et étant personnage si on souhaite garder au chaud notre ulrik, le garde loup pourra être sacrifier) ce qui nous donne :

-Au tir : 13 tir de pistolet bolter, 4 lance-plasma et 1 pistolet plasma (ulrik) avec la relance des 1 obtenus (comme pour les chasseurs gris sympas pour la sur-chauffe) pour toucher, comme pour blesser, ainsi qu'un tir de canon hellfrost jumelé (utiliser l'esprit de la machine pour diviser votre tir), 2 tir de multi-fuseur jumelé, et 1 tir de canon laser jumelé, le stormwolf est un véritable anti-char et anti-troupaille grâce au hellfrost, n'oublier pas d'utiliser à tout va votre esprit de la machine, cela vous permettra de détruire un char et affaiblir une unité de piéton adverse dans le même tour.

-Au corps à corps :
En charge : 50 attaques normales, 4 de gantelet, 4 garde loup et 5 d'ulrik.
En contre attaque : 33 attaques normales, 3 de gantelet, 4 garde loup et 5 d'ulrik.
Avec la relance des 1 obtenus pour toucher, et blesser, si jamais c'est une créature monstrueuse, toutes les blessures ratés peuvent être relancées !

Pour ma part je vais bientôt testez cette liste contre des Taus, Eldars, et Tyrannide, je vous tiendrez au courant des résultats !


Dernière édition par Bij0rn le 13/10/2014, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime13/10/2014, 7:38 pm

Euh... Comment tu rentres 10 CHasseurs et 1 pretre loup dans un Razorback? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime13/10/2014, 7:43 pm

Eh bien Bijorn, le moins qu'on puisse dire, c'est que ta liste est originale.

Pour ma part, je pense qu'il y a un souci majeur pour ta liste : tu ne peux pas embarquer tes dix chasseurs gris et le prêtre loup dans le razorback. Pour moi, tu ne peux donc pas faire une attaque de flanc avec tes chasseurs d'un côté et le razorback de l'autre. Est ce que quelqu'un peut confirmer? Ou c'est moi qui disjoncte?

Ce détail mis à part, la liste est pas mal. J'attends les retours des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime13/10/2014, 8:55 pm

Effectivement, un transport qui ne peut embarquer toute l'unité, bien qu'il soit assigné, est considérer comme une unité à part en réserve, ce qui ne lui permet pas de suivre en attaque de flanc les chasseurs gris, j'ai modifié la liste pour le coût.

J'étais persuadé que le véhicule était obligé de se déployer avec son escouade ... my bad Sad

Résultat, dans le meilleure des mondes on possède tout en réserve pour l'attaque de flanc, ce qui serais assez fun ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime14/10/2014, 8:24 am

Et pas de PI avec tes troupes pour optimiser tes attaques de flanc avec les points des razor économisés?
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime14/10/2014, 9:46 am

et bien les prêtre loups sont avec les troupes ..., je comprend pas la question Sad
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime14/10/2014, 1:06 pm

Ha oui désolé Smile
Mais par contre quitte a faire une armée tir, pourquoi ne pas mettre un WGPL dans les CG pour avoir un combi en rab qui bénéficierait du Prêtre Loup?

Ou alors réduire leur nombres à 5 avec arme spé et combi du WGPL pour garder les Razor et leur force de frappe suplémentaire. Le combi Laser + Plasma Jumelé reste assez efficasse et rend les 75pts du Razor assez rapide à rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime14/10/2014, 3:07 pm

L'objectif est de garder une solidité, réduire l'effectif des escouades les fragilises, et la moindre perte, peut partir sur les armes spé si elles sont mal positionner ou subissent trop de tirs, l'idée des combi j'y avais pensé, mais trop cher pour son efficacité selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime14/10/2014, 10:50 pm

J'aime bien la liste.

A la base, je ne suis pas fan des pistolets plasma mais c'est vrai que la règle ennemi juré contre balance énormément les risques de la surchauffe.

Il faudra quand même faire attention parce que la liste repose sur le fait de pouvoir faire des attaques de flanc avec une majorité d'unité. N'oublie pas que tu peux également avoir trois unités que tu devras déployer dans ta zone et pas beaucoup de mobilité pour prendre des objectifs.

En tout cas, je suis preneur de tes retours sur ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime16/10/2014, 10:41 am

Petit rapport de bataille :

Contre Eldar Noir new codex :

J'ai 2 escouades de chasseurs gris qui ont attaque de flanc (Ruse du loup), ainsi que le stormwolf avec les griffes sanglantes, la troisième avec les fuseurs devra sprinter un petit moment Sad.

Tour 1 : j'avance ma seule escouade (n'étant pas en réserve) dans des couverts, qui bloque la plus part des lignes de vues ennemis, en attendant que mes réserves arrivent.

Mon adversaire passe son temps à bouger et prendre les objectifs pour marquer ces points, il en marque 3 ... aie !

Tour 2 : 2 jet de réserve réussi, ce qui me permet de tout faire venir (Ruse du loup donne un jet automatiquement réussi), donc le Stormwolf arrive par la gauche et mes 2 unités de chasseur gros par la droite.

Phase de Tir :
Chasseur gris flanc droit 1 : 1 venom en moins, les plasmas réalisent une explosion qui détruit 3 incubes (outch pour lui), je gagne 1D3 points pour avoir détruit un véhicule ennemi avec un personnage (prêtre loup), et j'otient 3 (yeah je rattrape !).
Chasseur gris flanc droit 2 : je détruis son escouade entière d'hélion.
Chasseur gris fuseur : avance et sprint, profitant des menaces dû aux attaques de flanc mon adversaire les ignoreras durant 2 tours !
Stormwolf : un ravageur détruit (bye bye les 3 lances ténèbres !), avec l'esprit de la machine je détruis un autre Venom rempli de vilaine troupe avec de l'anti-char, 3 meurent dans l'explosion du véhicule.
Je marque 1 point car mon escouade de chasseur gris fuseur tiennent un objectif numéroté, je remonte donc à 5 points, 3 pour la destruction du véhicule ainsi qu'1 pour le premier sang, et 1 pour l'objectif tenu.

5/3 en ma faveur.

Le tour 2 de mon adversaire se résume à une voler de tir qui auront raison de 2 chasseur gris flanc droit 1, puis une charge du voivode et son champion incube qui auront raison de 5 autre chasseur gris de la même unité Sad, par chance j'arrive tout de même à tuer le champion incube en rispote.
Il marquera 1 point pour objectif tenu.

Tour 3 :
Je passe en mode antigrav avec le stormwolf, et je débarque mes griffes sanglantes, mes chasseur gris avec fuseur arrive à porter de tir d'un raider avec 10 cérastes dedans.
Phase de Tir :
Destruction du raider avec les 10 cérastes avec les multi-fuseurs du Stormwolf, avec esprit de la machine et une chance infâme avec mes canons lasers jumelés, je détruit le dernier raider où se trouver 10 guerrier eldar noir, ce qui permettra à mes griffes de tirer et charger les guerrier eldar noir, ainsi que mes chasseurs gris de venir à bout des céraste durant leur tir.
Pendant ce temps sur le flanc droit, mes chasseur gris on tirer et charger sur une grosse bête F5 et E5 (je me souviens plus du nom de la bestiole), qui décède après avoir mis au tapis un chasseur gris.
Pour ce qui est du corps à corps rien, la sauvegarde invulnérable à 2+ du grand voïvode saute, et meurt après avoir détruit l'escouade entière, ne laissant que le prêtre loup en vie.

Je récupère donc 1 point pour le seigneur de guerre, et 1 autre point pour avoir détruit une unité entière (la grosse bête et son belluaire) en phase d'assaut.

Le tour 3 adverse ressemblera beaucoup au tour 2, mal grès, bon grès une phase de tir impressionnante, il ne viendra pas suffisamment à bout des sauvegarde à 3+/6+ des marines, m'occasionnant peut de perte (3/4 au total dans les griffe sanglantes).
Il récupère tout de même un point avec ses motojets sur un objectif tenu.

7/4

Tour 4 :
il lui reste une petite unité anti-char, des scourges (unité avec des ailes) qui arrive enfin des réserves (trop tard), des motojets, 1 unité d'hélion, et quelques chiens du warps.

Un tir bien placer avec l'esprit de la machine avec un canon helfrost sur les scourges, les multi-fuseurs , et canons lasers auront raison des motojets.
Les griffes sanglantes sur la petite unité anti-char, mes chasseur gris fuseur auront raison des hélions au tir, les derniers chasseur gris situer sur le flanc droit prendront les derniers chiens du warps et finiront la partie ainsi.

1 point marquer en tant que briseur de ligne, ce qui donne un total de 7/4 en ma faveur.

Mon ressentit : la possibilité d'attaque de flanc est extrêmement importante, pour surprendre son adversaire, qui était assez désarmé face à mon déploiement (une unité de chasseur gris), et de voir que des space wolves peuvent être aussi efficace au tir avec les relances.
Pour ma part il faudrait peut être que je remplace mes fuseur par des lance-plasma qui selon moi n'ont pas eu l'impact que je rechercher, mais ceci n'est que la première bataille test.
Est sincèrement, je pense que dans ce format de liste, le Stormwolf est un monstre, grâce à mes armes PA2, je n'ai pas besoin du Soutien d'un Stormfang.

Le nouveau Codex eldar noir, je le trouve assez fort, avec toutes les relances d'insensible qu'il possède une fois arriver tour 2+, la force 3 et endurance 3 reste la principale faiblesse des eldar noir, avoir des véhicule à faible blindage et découvert, font des ravages dans ces unités transporter, et au tour.

Prochaine bataille la semaine prochaine : Tyranides !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime16/10/2014, 8:37 pm

Merci pour ce rapport de bataille. Effectivement, le stormwolf a fait de beaux dégâts.

J'attends de voir ce que va donner ta liste contre les tyranides car cela va être un vrai test avec toutes les créatures monstrueuses et les hordes de petits xénos.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime16/10/2014, 9:05 pm

Merci pour le rapport.
Tactique intéressante, l'apport des PL autant en puissance qu'en résistance doit effectivement être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime21/10/2014, 2:01 pm

Rapport contre Tyranides :

Liste tyranide :
QG
Tervigon  : 195 pts
       Tyran des Ruches  : 220 pts
- Bioknout et épée d'os, Ailes

TROUPES
Essaim d'Hormagaunts (30) : 240 pts
- Sacs à toxines
Essaim de Guerriers Tyranides  (5) : 175 pts
- Serres perforantes
       Essaim de Termagants (10) : 80 pts
- Dévoreur

ATTAQUE RAPIDE
Essaim de Rôdeurs (6) : 190 pts
- 2 Serres perforantes

SOUTIEN
Exocrine  : 170 pts
Primat Trygon   : 230 pts

Total : 1500 points

Chasseur gris 1 : pas de Ruse du loup, PL ennemi juré infanterie.
Chasseur gris 2 et 3 : Ruse du loup, PL2 ennemi juré créature monstrueuse, PL3 ennemi juré infanterie
Stormwolf : Ruse du loup

J'ai donc mes Chasseurs gris 1 qui seront déployé, et comme contre les Eldars noir, il seront déployer le plus à couvert possible pour casser les ligne de vue adverses.

T1 mon adversaire commence, et bouge pour remplir un maximum d'objectif, il en remplira 2, Tervigon pond 12 Termagaunts.

Mes chasseurs gris bouge à couvert et essais de casser les lignes de vue adverse, et j'obtiens 1 objectif sur une pioche et un positionnement chanceux je trouve ^^.

2/1 pour le tyranide.

T2 Tyranide : même objectif, malheureusement il pioche 2 objectif où il doit détruire un véhicule, et une unité au tir ..., le Tervigon pond 11 termagaunt, mais fait un double, se sera finis, j'ai donc en plus des 1500 pts 23 termagaunt à gérer, qui pourront prendre des objectifs, à ce moment je suis assez content qu'il est fait un double, sinon c'était la Bérézina !
Rate ces 2 jet de réserve, le trygon, et les rodeurs attendront le prochain tour ... mais s'ils pouvaient attendre un peut se serait cool :p

La partie commence, j'ai toute mes réserves qui entre en jeu (les 3+ c'est sur-fait :p).
Chasseur gris 1 : continue d'avancer et auront la portée de tir contre les termagaunts, je détruis l'escouade de 10 Termagaunt.
Chasseur gris 2 Flanc droit : -14 hormagaunts
Chasseur gris 3 Flanc droit : Détruisent l'exocrine, belle bête !
Stormwolf : -3 PV sur le prince tyranide, rate son test de crash, et perd son dernier PV, pas de chance :/
Je marque donc un point de victoire pour le Seigneur de guerre, et avoir détruit une unité.

3/3 je reviens au score !

T3 :
Tyranide : Réussite des 2 jet de réserve (bon sur 2+ en même temps ... Sad)
Donc en gros, tir du tervigon sur les Chasseurs gris 1, arrivait du trygon + rodeur en face des Chasseur gris 1 (ils vont passer un sale moment :/), les Hormagaunts charge les Chasseurs gris 2, et les guerriers tyranides après leur phase de tir arriveront aux contacts des chasseurs gris 3.

Résultat les hormagaunts viennent à bout des chasseur gris 1 mais le prêtre loup 1 reste entièrement en vie, qui lui permet de détruire 3 hormagaunts.
1 point de victoire grâce aux termagaunts proche d'un objectif.

Moi :
PL1 : va mourir sur les hormagaunts grosse saturation Sad, j'y ai cru quand j'avais raté que 2 sauvegardes, mais l'insensible n'a pas suivi, tristitude.
Chasseur gris 2 : il viendront à bout des guerriers tyranides avec très peut de perte, pas de chance sur les dés de mon adversaire.
Le Stormwolf passe en antigrav finis les PV du tervigon, débarque les GS avec ulrik, ils chargeront le trygon et ces rôdeurs, à la fin du tour je perd en tout 8 GS (le trygon à fait tellement mal Sad), le PL1 perd un seul PV, le Trygon meurt ainsi que les rôdeurs (vive les relances !), sachant que j'ai tiré l'objectif qui me permet de gagner un point de victoire si un personnage à tuer une créature monstrueuse (merci Ulrik pour le trygon), e tgrâce à la percée des chasseur gris 3 la prise d'un objectif.

5/4 pour moi.

T4 à T6 (pas de tour 7) : Il ne reste plus grand chose à notre Tyrannide, Tyran des Ruches, Tervigon, Guerriers tyrannide, 10 termagaunt, Rôdeurs, Trygon primat, Exocrine, de tuer, il ne lui reste qu'une poigné de termagaunt, et d'hormagaunt, pour Résumer à la fin de la partie je marque 5 points de plus avec les objectifs, et mon adversaire 4, en évitant le combat et se concentrant sur les objectifs à capturer.

J'annihile toute son armée, et j'obtiens le score de 10 à 8, donc une partie assez serrer, surtout à cause des unités en réserve que j'ai en début de partie qui permet à mon adversaire de prendre tranquillement des objos, et la mobilité des troupes tyranides en fin de partie pour gratter des points, quel vicieux cet esprit de la ruche :p !

Mon adversaire ma fait un bref briefing de la partie, il a été énormément surpris par la règle Ruse du loup, et la combinaison des prêtres loups, qui permet au SW d'arriver rapidement à portée de tir pour infliger d'aussi lourd dégâts, ainsi qu'au contact dans le sens où j'ai évité 1 tour ou 2 de phase de tir si je m'étais déployer normalement.
Très déçu de son prince tyranide (même sans la mal chance du crash) et exocrine, qui n'ont rien fait de la partie, et il va réfléchir à incorporer une unité pour venir à bout des aériens, tout en restant polyvalent si jamais il n'y a pas d'aérien dans la liste adverse.

Pour ma part j'ai énormément flipper quand j'ai perdu dans quasiment le même tour, mes chasseur gris 1 et 2 Sad. Les GS dans le Stormwolf juste infâme ..., coté tyranide, j'ai énormément apprécier le Tervigon, sa capacité à pondre des unités de TROUPE pour prendre des objectifs de manière gratuite, je trouve ça fort.

Demain soir j'affronte des Taus !
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime21/10/2014, 3:20 pm

Ça a l'air de bien marcher cette affaire!
C'est sur que 10 CG en ADF (donc possiblement directement à portée de tir rapide) avec un PL pour les relances ça dépote!

En tout cas bravo pour ta victoire.

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime21/10/2014, 8:15 pm

Et ben, chapeau. Je ne m'attendais pas à ce que cette liste s'en tire aussi bien face aux tyranides et leurs créatures monstrueuses imbuvables.

Ce qui est sûr, c'est que tu viens de me convaincre d'incorporer un Stormwolf dans mes listes parce qu'il a encore fait de sacrés dégâts. Shocked

J'attends ton dernier rapport de bataille avec impatience, tu vas te heurter à une des armées les plus imbuvables à l'heure actuelle.


Dernière édition par Aenar Sigvardr le 21/10/2014, 9:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime21/10/2014, 9:23 pm

Je pense que tout se jouera sur la Ruse du loup, il faut pas que je me loupe, ou si je doit rater un jet, il faut que se soit le Stormwolf :p

On vient d'échanger nos listes, voici la sienne, et elle me fait peur Sad

QG
Sabre de feu : 60 pts


ELITE
XV104 Riptide : 210 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions

XV104 Riptide : 210 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions

XV104 Riptide : 210 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions


TROUPES
Equipe de Guerriers de feu (7) : 63 pts

Equipe de Guerriers de feu (7) : 63 pts

Equipe de Guerriers de feu (6) : 54 pts


SOUTIEN
Exo-armures Broadside (3) : 210 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés

Exo-armures Broadside (3) : 210 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés

Exo-armures Broadside (3) : 210 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés

Total : 1500 points - 33 figurines - 10 unités

Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime21/10/2014, 11:51 pm

Euh la Riptide c'est pas un soutien? Je dis peut être une connerie.

En tout cas il fait pas semblant ton collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 8:20 am

Non c'est bien de l'Elite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 8:22 am

Positive ! Si (et je dis bien SI) t'arrives au cac, c'est bon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 9:37 am

Joues bi land classique et un pred annihilator et c'est lui qui va pleurer lol. Tu neutralises presque complètement ses broadsides ( faut juste laisser le pred au delà des 36 pas de portée des missiles pour éviter la satu , et tu te concentres sur les riptides ... En complément , tu joues des termites boucliers/ marteaux dans les lands pour aller taper les riptides au close si elles se décident à approcher et puis c'est tout cheers

Parce que franchement , entre nous , sa liste est bête et méchante , donc fais en autant car c'est une liste de poutre no brain , mais qui peut se faire contrer complètement par la liste que je te conseille ....
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 9:50 am

On a partagé nos listes donc impossible de changer ça, et de toute manière c'est volontaire de ma part pour test la liste jusqu'à ces derniers retranchements Smile

Un SW relève toujours un défi, même s'il est fou, car s'il en sort victorieux, sa Saga n'en sera que plus honorable et restera à jamais gravé dans les mémoires de nos frères, sinon il rejoindra Russ pour l'ère du Loup !

Comme dirait un jaune très célèbre, le Roseau de se casse pas, il se plie.

Citation :
un jaune très célèbre

Impérial Fist, qu'allez vous croire ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 11:46 am

Si je peux donner un conseil contre 3 riptides avec ta liste, essaye des charges multiples. Le but est d'engager une riptide avec une autre unité beaucoup plus faible. N'attaque pas la riptide mais l'autre unité et au résultat de combat elle devra fuir et, avec l'initiative qu'elle a, tu le rattrapes.
Facile à dire, pas évident à mettre en place mais ça ne pardonne pas s'il place mal ses unités.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 8:33 pm

Alors là, j'attends vraiment le rapport de bataille...

Tu vas te heurter à du très lourd. J'espère que les dés seront avec toi parce que tu vas en avoir besoin.

Par contre, depuis quand les Space Wolves se préoccupent de ce que disent les Imperial Fists? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 9:13 pm

Serre les fesses, prie Russ, et joue les objectifs à fond...
M'en suis sortie comme ça face à une gunline gi....
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime22/10/2014, 9:42 pm

Beurk ... que j'aime pas le Tau !... surtout s'il n'a pas été péché de la veille.

Contacte CDreek, il a une approche spécial Riptide : du Garde Loup avec Combi plasma ... mais comme ta liste est déja faite et qu'elle me semble bien sympa, je croise les crocs pour toi.

Amrha : bien vu le coup de charge multiple et comme de toute façon les Tau ont l'appui feu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui tirera bien, tirera le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Qui tirera bien, tirera le dernier !   Qui tirera bien, tirera le dernier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tirera bien, tirera le dernier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: