Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CDA-01] [Fini] Gurvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
space_viking
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Ven 8 Aoû 2014 - 14:52

Euh, moi l'epauliere cloutée, je la trouve parfaite pour le pretre. La change pas!

Pour le flashy de l'or, le probleme général avec cette couleur, c'est quand elle est plate, sans profondeur, sans contraste.
Tu peux sans probleme aller jusqu'au Mithril en éclaircissement, pourvu que tu ais fait des lavis bien chargés. Donc tu vas du très sombre au très lumineux.

Bonne séance de peinture les gars, je ferais du baby-sitting à se moment la  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 13 Aoû 2014 - 0:08

Bon, pas eu le temps de poster ce derniers jours, mais le prêtre loup est quasi terminé ...reste encore le bras avec la masse, que j'ai modifiée .

Par contre, j'ai quand même eu le temps de recompter mes points avec le nouveau coût des unités , et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes choix pour le CDA ont presque tous augmenté ... Pas de bol , mais le prêtre prend 10 points, les chasseurs gris prennent 6 points ( les 3 armes de corps à corps ) , et les wolfguards prennent cher car certaines options ne sont carrément plus possibles ... ( et le lance flammes lourd coûte également 5 points de plus )

En modifiant légèrement la liste , j'arrive à 511 points ... Du coup, je dépasse le budget. Je peux par contre enlever un terminator ( que je peindrai quand même ) et modifier les équipements des 4 restants pour être au plus près des 500 points .

Est ce que les modos valident ce choix ?

Et les photos du prêtre arrivent , c'est imminent lol.
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 13 Aoû 2014 - 9:36

Tu sais, je crois que l'essentiel c'est de peindre tes figs, après le coût en points... c'est pas de ta faute si les prix ont changés!
Tu adapteras ta prochaine tranche c'est tout Smile (je ferais pareil, moi j'ai le problème inverse du coup!)
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:24

Bon , voilà le wip du prêtre loup, après les quelques modifs ...

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:25

cheers 
Finalement la masse tu la convertie ou pas?
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 14 Aoû 2014 - 21:16

Déjà convertie, ce soir je la peint, et j'ai déjà soclé le prêtre ... Prochaine étape , le montage et peinture du pod ( ça tombe bien , il m'en faut 3 pour le tournoi début septembre lol )
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 26 Aoû 2014 - 15:40

voilà voilà ... pas pu avancer des masses, vu que c'est les vacances en famille , donc pas de temps mort (ni de dispo pour le hobby) ...

Mais le wolfpriest est enfin quasi fini...

Je ferai quelques rectifications plus tard, mais pour le moment, j'ai envie de passer à autre chose. En l'état, il est présentable , non ?

Prochaine étape, le pod (enfin de nouveau autre chose qu'un piéton). Pour terminer cette première session, ce sera les 5 wolfguards (je verrai comment les équiper vu que le nouveau codex est sorti entre temps) ... je dépasserai allègrement les 500 points, mais je compenserai avec la 2ème tranche du CDA ...

Pour le pod, je vais essayer de me lâcher niveau aéro. Pour le moment, il est monté et sous couché, et j'ai préparé les sous ensembles. Comme on dit,; il n'y a plus qu'à Very Happy .

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 26 Aoû 2014 - 17:40

Chouette chouette!
On se fait une session cette semaine? (genre vendredi soir? réponse par mp si tu veux, ou sms).
J'aime beaucoup cette nouvelle masse, ça lui va bien mieux.

Et oui, je penses que tu peux passer au pod, si tu fait de l'aéro je vais peut être rammener un speeder pour tester?
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 26 Aoû 2014 - 20:35

J'aime beaucoup ce que tu as fait sur le Prêtre Loup (désolé, je ne ma fais pas aux nouvelles appelations en anglais). Comme le dit Kreikan, cette masse lui va beaucoup mieux. Tu l'as équipé avec quoi ton prêtre? Un bolter ou un combi? Par ce que je ne vois pas très bien sur la photo.

Profite des vacances, tu nous montreras la suite quand tu seras rentré. Razz
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 26 Aoû 2014 - 20:42

C'est un combi plasma en fait . Je ne suis pas doué du tout pour la prise de photo ni les prises de vue en général .... Mais bon, je compte bien m'améliorer Very Happy
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 26 Aoû 2014 - 21:16

Terrible ton armée mec :-) l'Aero c'est chouette !! J'avais une question... Ton pack dorsal avec les têtes de loup, tu l'as trouvé où car j'en cherche :-)
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 27 Aoû 2014 - 8:45

Merci , c'est gentil ... Mais je débute seulement avec l'aero , c'est pas évident à prendre en main ... Hier soir j'ai commencé le pod , pensant bien avancer ,mais en 3 heures, je n'ai même pas pu commencer la peinture the fang dessus .... Après 3 semaines d'inaction, la peinture s'était épaissie et mes godets étaient obstrués ... Bien galère sur le coup ...

Bref, pour en revenir au sujet , le pack avec tête de loup se trouve sur l'ancienne grappe de customisation des space wolves ... Elle est même encore en vente sur le site de games .

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Grappe-d-accessoires-Space-Wolves

À l'époque ,,j'en avait acheté 5 ou 6, vu qu'il y avait également une hache et une épée énergétique, ainsi qu'un fuseur ( de mémoire , c'était 6.50 € ) ...

Dernière édition par gurvan67 le Mer 27 Aoû 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 27 Aoû 2014 - 9:05

Merci pour le lien Gurvan :-)
space_viking
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 27 Aoû 2014 - 16:05

Salut Gurvan,

ton pretre est bien mieux! La seule chose qui me fait tiquer, c'est la couleur du manche de la masse, le bleu est censé etre la couleur de l'armure, du coup, ca fait redondant, en plus d'attirer un peu trop le regard dessus.
Si tu la peignait en brun ou bordeaux foncé, ca passerait mieux, a mon avis. Et le regard irait plutot sur le casque, les runes etc.. donc les petits details sympas Wink
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 27 Aoû 2014 - 18:16

Comme dit , il est pas complètement fini fini , et j'ai pas encore passé les lavis et jus sur les différentes parties ... Du coup , je suis parti sur du très clair pour le manche , mais je pense qu'il sortira plus sombre et plus neutre après podage du lavis ( je pense partir sur du léviathan purple ) ...

Et puis je suis une buse en prise de photo , du coup le rendu est plus clair qu'en vrai ...

gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:20

une petite photo du drop pod ... J'ai fini le boulot sur le rouge et j'ai peint la face interne des portes et de l'habitacle (couche de couleur zandri dust pour le moment)...

j'ai opté pour le rouge vu je joue la grande compagnie d'Harald Deathwolf ...

Pour les explications:

sous couche noir sur toutes les pièces
couche de blanc sur les zones que je veux peindre en rouge (c'est là que j'ai eu le drame avec l'aéro ... j'en avais partout, j'ai mis plus de 30 minutes pour tout nettoyer, grrr !)
Couche de khorne red, puis un voile plus leger en blood red, en laissant les bords intérieurs en khorne red... Après, je mettrai un détourage en lavis noir et ça le fera je pense .

Puis j'ai caché toutes les zones avec du ruban de masquage ( facile une heure ....) mais bon, je vais pouvoir y aller à la sauvage pour poser mes couleurs de base ...
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Ven 29 Aoû 2014 - 23:18

Ah, je n'avais pas vu ton pod.

Les flancs en rouge, c'est assez original. Tu reproduis le marquage de la meute de chasseurs gris sur le pod?

J'ai hâte de voir ça.
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 3 Sep 2014 - 17:43

et hop !

comme l'a dit Kreikan, on s'est fait une petite session aero semaine dernière, mais l'aéro a rien voulu savoir ... j'ai juste pu peindre le bleu de base  . j'ai posé les éclaircissements, puis j'ai attaqué le métal, mais je n'ai pas vu que le pot avait coulé ... Et là; le drame ...

Bon, quand ça veut pas , ça veut pas ...

Du coup , j'ai lassié tombé, mais j'y suis revenu hier, et là , j'ai bien carburé... 5 heures plus tard, voilà le résultat :

tout d'abord, j'ai peint les portes et l'habitacle , avec des systèmes de caches et de rubans de masquage, on peut avancer vite et tout faire à l'aéro ...

Puis , j'ai attaqué le vieillissent: j'ai d’abord éclairci le zandri dust en passant du kommando kaki , et j'ai commencé par passé du abaddon black à la mousse en tapotant . j'ai refait la même étape avec du leadbelcher.

après, c'est des pigments rouilles de la gamme MIG

Etape suivante: l'habitacle ...

Base de zandri dust, puis éclaircissement zénithal appuyé au kommando khaki. après, vieillissement idem que les portes (tamponnage de noir et métal , en insistant sur les arêtes et les grilles au sol.  

Après, ben OSL , je suis parti sur une base de temple guard blue, puis bleu clair et blanc... le rendu étant pas mal, je me suis arrêté  là ...

Après, ben assemblage de la base, et on attaque l'extérieur:

avant traitement:

et après:

Voilà, il reste encore un peu de weathering à faire sur l'extérieur, mais il faut d'abord que je vernisse car ça se fait l'huile ...

sinon, environ 12h00 de travail (dont 2 bonnes heures pour rattraper les conneries que  j'ai faites  lol! , montage compris, 95% du travail à l'aéro .

@Aenar:
pour les flancs en rouge, ben c'est juste que ma grande coimpangie est celle d'Harald, c'est donc pour coller à la dominante rouge des épaulières...
Je ne pense pas mettre de marquage de meute, vu que je ne sais pas qui je mettrais dedans (j'ai que 3 pods dont un pour Dread, faut partager lol) .

comme d'hab, les comm sont bienvenus !

Désormais, j'attaque la dernière partie de mon CDA: une meute de wolguards terminators Ca va, je suis dans les temps , je vais essayer de me faire plaisir afro

Dernière édition par gurvan67 le Mer 3 Sep 2014 - 18:48, édité 2 fois
Molda
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 3 Sep 2014 - 18:18

Super bien j adore l' osl tu peux m' expliquer comment ta fait ?
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 3 Sep 2014 - 18:25

Ah bah forcemment! Ca marche quand je suis pas là! Razz

Tu va pouvoir montrer mon Speeder aussi Razz

En tout cas c'est super!
j'aime beaucoup le traitement du blindage et des zebrures super nettes!
Bravo!
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 3 Sep 2014 - 18:44

@molda: j'y suis allé au feeling.J'ai d'abord fait la "boule" au milieu au sotek green (bleu turquoise) , et après, j'ai fait un léger voilage à un angle de 90° en partant du centre vers chaque branche , de plus en plus léger. Après, j'ai refait la même chose avec le temple guard blue , mais que sur la partie centrale, et avec un voile plus léger et plus diffus. Dernier passage avec du blanc pur, uniquement sur le centre de la boule et sur les arrêtes...

après, comme dit, c'est pipeau à faire, c'est l'aéro qui fait tout ou presque lol.

Molda
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mer 3 Sep 2014 - 19:33

ok merci je le ferai aussi au feeling lol!
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 30 Sep 2014 - 18:26

bon, ben voilà, je suis enfin de retour pour finir ma première tranche du CDA ... voici le début de mes terminators :

comme d'hab, peinture des tètes et des membres à part, et aimantage de tous les bras, y compris de certaines mains, afin de pouvoir changer les combis, ou switcher entre marteau et autre arme de corps a corps ... c'est long et fastidieux , mais ça vaut le coup car toutes les options sont interchangeables du coup

et après les premiers traitements à l'aéro:

les socles sont quasi finis (encore la neige puis la bordure en noir ).

maintenant, je vais sortir les pinceaux pour poser les autres couleurs ....

ça va avancer plus vite, et je pense pouvoir terminer dans les temps désormais ...

space_viking
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 30 Sep 2014 - 19:08

Pfiou, quel boulot d'aimanter tout ca... Je voulais faire pareil, mais au final, c'est un boulot monstre, et c'est trop chiant de déplacer des figo dont chaque membre bouge a cause des aimants. J'ai fait ca avec les jetpak des mes serres sanglantes, c'est une plaie, les réacteurs ne tiennent pas suffisament pour pouvoir soulever la fig par la, c'est penible du coup a bouger sur la table.

C'est cool de revoir de la fig ici, du coup je vais faire pareil, et presque les même Wink

Bonne peinture!
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 30 Sep 2014 - 19:24

Lol , je sais que c'est pénible ... Du coup , quand je pars faire un tournoi , je mets un mini point de super glu juste au niveau de l'aimant . Du coup , pas de souci pour la manutention , ça tient tout à fait correctement , mais une petite pression bien où il faut ça se décolle ... Je gratte avec mon ébarboir , et c'est comme neuf ... J'ai déjà fait cette manip sur des gurines plus d'une dizaine de fois , et aucun problème .

Par contre, pour 5 termis , j'en suis à plus de 30 aimants ... Mon stock à bien diminué Very Happy . Mais bon, je fais pas ça non plus pour toutes les gurines ...

Ce soir , j'avance dessus , et j'envoie les photos dans la foulée lol.

À bientôt sur le champ de bataille , frère loup cheers

[CDA-01] [Fini] Gurvan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant