Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CDA-01] [Fini] Gurvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Lun 21 Juil 2014 - 13:25

Et tu as totalement raison!
C'est quand même plus propre que la lasure, mais ça demande tout de même la peinture à l'huile + l'aero pour le vernis. Mais si tu es équipé ça vaut le coup!

Par contre je connaissais pas le "chorno phase" un truc de nécron ça?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Lun 21 Juil 2014 - 18:00

Saleté de correction auto de l'iPad lol ... C'est bien entendu chronophage  tongue 
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 24 Juil 2014 - 19:00

coucou la meute !

bon ben voilà, la première moitié de ma première tranche du CDA est prête... Préparez les cailloux lol.

Voilà les 5 membres de la meute :

et un gros plan sur celui qui n'a pas de casque

Du coup, il reste encore quelques petits détailes (rehausser les bronzes, temriner les gemmes, et éventuellement les OSL), mais je dois laisser la peinture à l'huile bien sécher (plusieurs jours, voir semaines ... ) . Du coup, je les reprendrais plus tard...

Prochaine étape:

le prêtre loup et commencer les scouts ...

Des photos de l'avancée tantôt  Wink 

Brygnnar
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 24 Juil 2014 - 19:02

Jolie peinture

Si je peux me permettre, un peu sombre à mon gout

mais jolie peinture

sinon j'aime l'effet sur le bout du lance flammes
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 24 Juil 2014 - 21:57

Ben moi j'aime beaucoup ces teintes puisque c'est aussi celles que je vise... par contre je suis dégoûté de ne pas avancer aussi vite! Smile

Félicitations l'ami!
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 24 Juil 2014 - 22:23

Très sympas effectivement. Continue comme ça.

Tu as aimanté les bras?

Sinon, juste pour savoir, c'est quoi la couleur de l'épaulette pour la Grande Compagnie d'Harald? Tu as les décalcos?

En tout cas, j'aime bien le symbole de la meute
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 24 Juil 2014 - 23:27

Merci à tous pour les comm  Embarassed 

Alors , pour une fois , seule le bras avec la hache énergétique est aimanté. Le reste , c'est fixe , vu que c'est une nouvelle base de peinture, si j'échange avec mes autres bras, ça fera moche lol...

La couleur d'épaulettes pour la grande compagnie d'Harald est sur fond rouge. J'ai effectivement le loup qui hurle en décalcomanie, mais il faut attendre que l'huile sèche ... Ce sera donc plus plus tard ... Il faudra juste que je fasse l'étoile en free hand ...
pur le symbole de la meute, je suis parti sur un simple " triangle " , car c'était un test ... Plutôt concluant, donc pour les prochaine meutes, je pourrai élaborer des symboles plus complexes je pense ...

vince911
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Ven 25 Juil 2014 - 8:49

Pour ton etoile je te conseil de la faire avant de poser le decalco, c'est assez evident comme conseil mais ça evite les mauvaises surprises. Penses aussi à les faire toutes en une fois pour avoir une technique unie.
space_viking
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Dim 3 Aoû 2014 - 18:58

Salut Gurvan.

Me v'la de retour sur le forum, et votre CDA est sympa. J'ai eu le meme probleme que toi avec le lavis a l'huile, en utilisant l'essence de pétrole au lieu de la thérébentine. Je pense qu'en fait il n'y a pas de produit miracle qui puisse effacer le lavis sans trop attaquer ce qui est en dessous, et j'en avais tiré des conclusions similaires aux tiennes:
-couche de vernis pas trop fine
-lavis plus dilué
-tartinage plus localisé.

Je te conseille également un truc pour ton symbole de grande companie: comme tu utilise une décalco, et que tu passe du vernis pour le lavis, le must serait sans doute de poser la décalco AVANT de vernir. Plusieurs avantages, tu renforce le collage avec le vernis, tu limites le relief que créé la décalco (meilleure integration) et comme tu passes un petit lavis par dessus le tout, l'integration visuelle/chromatique sera mieux qu'une décalco neuve sur une épaulière "sale". Attention cependant au nettoyage a l'essence, du coup faudrait peut-être ne pas laviser le centre de l'épaulière pour éviter de passer avec le coton-tige sur la décalco.

Bon courage pour la suite du CDA, j'suis dégouté d'arriver après la bataille, j'ai recommencé à peindre debut juillet pour la sortie du codex  Crying or Very sad ca vous aurait fait un 4ème Seigneur loup pour se motiver.
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Dim 3 Aoû 2014 - 20:15

Hello !

Content de voir qu'un connaisseur a eu les mêmes difficultés ( et est arrivé aux même conclusions ) que moi  Very Happy  merci pour le conseil de la décalcomanie , je vais le suivre pour les prochaines figs !

Maintenant , là où ça ça être chaud, ce sera pour harmoniser les anciennes figs aux nouvelles ... Bon , j'essaierai de vernir les anciennes et de passer mon lavis à l'huile et on verra bien ... J'aime beaucoup le rendu , même si c'est trop brillant pour le moment ... Je pense donc passer un vernis mat pour avoir le rendu que j'aime sur les figs ...

En attendant, je continue d'avancer sur les scouts et le prêtre , je posterai de nouvelles photos très bientôt ...

Concernant le CDA , il faut voir avec notre seigneur loup, mais vu qu'on est parti sur 500 points en 3 mois , si tu peints un seigneur loup bien équipé , tu en as déjà pour 200 points avec une seule fig, ce qui permettrait de rattraper le retard ...

C'est sûr qu'on a rien contre un peu de renfort  Very Happy 
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Lun 4 Aoû 2014 - 11:09

Ah oui! Tu peux nous rejoindre et on peut se faire des sessions de peinture communes sur Stras'!

Sinon pour les décalcos je procéde ainsi:

1) Couche de vernis brillant en pot (avec un pinceau réservé car ça séche et ça les bousillent) sur l'épaulette une fois qu'elle est peinte.

2) Pose du décalco une fois le vernis sec (généralement ça ne se pose pas très bien si c'est gros mais c'est normal cf point d'après).

3) Pour aider la pose je tamponne le décalco (une fois l'eau évaporée) avec un coton tige imbibé (il faut pas que ça goute) d'alcool à 90% (ça marche avec 70 assi Wink et j'attends un peu.

4) Il faut faire attention ça peut déchirer le décalco si on appuie trop fort mais sinon ça va aplatir le décalco comme il faut et l'aspect brillant sera en continuité de l'arrière plan au vernis. Répéter l'étape 3 si ça se décolle encore un peu.

5) La fig finie j'uniformise (pour enlever le côté brillant du vernis) par une couche de vernis à la bombe.
J'utilise celui là:

En espérant que ça aide Smile
space_viking
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Lun 4 Aoû 2014 - 11:25

Je plussoie Kreikan pour sa methode elle est bonne aussi.

D'ailleurs, dans ce que je t'ai dit, tu peux utiliser une alternative: comme il faut fixer la peinture a l'huile avec du vernis a la fin, tu peux donc poser la decalco APRES le nettoyage de ton lavis et appliquant la methode de Kreikan.

Alor oui, ca fait beaucoup de vernis, mais bon..
-Peinture
-Vernis
-Lavis
-Vernis
-Declaco
-Vernis sur la decalco.
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Lun 4 Aoû 2014 - 11:28

ET après tu te retrouves avec une épaulière terminator  Razz 
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Lun 4 Aoû 2014 - 17:54

voilà l'avancée de la semaine... Pas pu faire grand chose, mais au moins les scouts avancent un peu . J'ose pas vous montrer l'avancement du prêtre loup, il ne m'inspire pas des masses. En l'état, c'est pas beau , tout simplement (c'est ch... à peindre le noir en fait).

petite avancée sur les têtes:

voilà les scouts (enfin, une partie lol)

et un gros plan sur celui qui est le plus avancé:

Pour les techniques:
les têtes sont à l'aéro, les corps également (armure, treillis ) , le reste c'est au pinceau ( cuirs, boots, plastrons etc ...). Reste encore les armes et les socles ...

Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Lun 4 Aoû 2014 - 19:34

Eh ben, ça avance plus que vite. En tout cas tes scouts sont très bien. Félicitations.

Tu aimantes leurs bras?

Si tu continues comme ça, tu auras fini ton CDA dans un mois. Razz 
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 5 Aoû 2014 - 8:31

Lol , pas de risque de ce côté là ... J'ai encore un prêtre loup, un module d'atterrissage et 5 Wolf guard à peindre ... Vous m'aurez dans les pattes jusqu'au bout les gars !

Pour les scouts: clairement , non , pas d'intérêts à aimanter les bras car j'ai déjà utilisé les autres options sur d'autres unités de scouts ( je dois bien en avoir presque une trentaine maintenant ) . Là , ces scouts, c'est de la recup d'un équipage de LS storm , donc j'ai du tapé dans la boîte à bits lol...

Les bras sont peints à part tout simplement , mais je vais pouvoir les coller bientôt ( juste encore une petite session à l'aero pour les parties noires ( épaulettes et boots) , je vais essayer de les éclaircir un peu avec le charandon granite ...

Une grosse session de socles ( j'ai vu un tuto pas mal : basing your minis with cork) ... Je pense que ça rendra pas mal ...

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Mar 5 Aoû 2014 - 10:50

C'est marrant, j'ai les mêmes scouts que je penses justement utiliser pour des conversions vu les poses des jambes, sur des mini socles scéniques... en tout cas c'est clair que tu avances super vite!
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 7 Aoû 2014 - 16:05

En parlant d'avancer .... j'ai mis un petit coup de collier, et ils sont présentables ... pas complètement finis, mais présentables ...

Voilà , vous pouvez y aller ...  Wink 

gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 7 Aoû 2014 - 16:58

Bon, quand je vous disais que le prêtre loup ne m'inspirait pas !

Molda
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:48

J'adore tes scouts les yeux sont super bien fait  affraid , mais ma préférence va sur celui assis en train de recharger
space_viking
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:56

Haha, les vieux poseurs... On sent l'équipe qui attend que le garde loup ai fini de pisser derriere un sapin (ca doit etre pénible l'armure énergetique pour ca)
En tout cas, c'est une escouade qui a du cachet.

Pour le pretre loup, je suis d'accord, y a un truc qui me gêne aussi..  scratch 
Il est trop bariolé, il est pas assez austère d'après moi. Quelques pistes:
-Le rouge de la ceinture, remplace le par de l'or, avec beaucoup de contraste (un gros lavis -rouge/violet- puis un autre -brun/noir- puis un lining vif en or pur )
-idem pour le pistolet, pas de rouge. soit noir+metal, soit noir+or
-le rouge, seulement pour les sceaux de pureté. Ca renforcera leur impact.
-les yeux, la, en rouge.
-l'épaulière cloutée, noir et clous dorés. On renforce l'austérité et le charisme. Pis c'est un pretre loup, faut que ca en jette, donc de l'or que diable. Et ca fera le parallèle avec la bordure dorée de celle de gauche.
-gros lavis sur les parchemins, il faut qu'ils soient moins flashy. Pis quelques runes ou écritures si tu as pas la main qui tremble
-le couteau necessite encore une ou deux couche de métal pour etre bien homogene. Ensuite lavis noir et le fil repassé en argent
-la masse la plus simple possible: cuir marron ou bordeaux pour la poignée, avec les bouts en bronze/or; le manche et la machine à calins en métal, mais pas brossé! Couche bien homogène, lavis noir généreux et mithril sur les arretes. Pourquoi pas un second lavis bleu plutôt posé sur les zones éclaircies en argent, puis rebelotte mithril mais juste sur les pointes des piques pour accrocher la lumière.

Aller, courage  I love you 
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Ven 8 Aoû 2014 - 9:56

Excellent pour les scouts en effet!
Je sent que je vais te passer toutes mes têtes nues pour que tu fasses les yeux Razz
Va falloir que tu m'apprennes ça samedi!
Mais comment tu fais pour peindre autant? Avec une heure par jour j'avance pas le quart de ce que tu fais!

Edit: Ah mince! Viking avait répondu aussi! Bon on a des avis proches!

Pour le prêtre tu peux améliorer (à mon humble avis) en partant sur une ceinture plutôt noir dedans, bronze sur les bordures (ça va bien avec le noir global et le crozius) et blanc crâne pour les os sur une couche de bleach bone rincée au griphone sépia (or whatever the name is now) .
En plus le bronze fera rappel  à ton épaulette et aux jambières.
Pour l'armure noir tu peux faire ton lining en gris foncé pour faire ressortir les reliefs et 'habiller' la fig.

Le pistolet bolter en rouge c'est un peu too mutch du coup...
(trop de couleurs avec le bleu des épaulettes, le noir de l'armure, le blanc de la tête, les métaux etc).
Pourquoi l'épaulette en bleu d'ailleurs?
silverick
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Ven 8 Aoû 2014 - 11:18

Excellente mise en scène Wink
J'aime beaucoup le barbu avec le couteau. Super idée, que je vais te piquer, si tu n'y vois pas d'inconvénients ^^

Oui, je te comprends pour le prêtre loup, peu être la masse qui est un peu grosse.
J'ai repris celle qui est présente sur les grappe de conversions DA, elle est un peu plus soft, par rapport à la tienne :p
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Ven 8 Aoû 2014 - 14:21

elle doit trainer quelque part chez moi en plus ... Merci de me le rappeler, elle a l'air effectivement plus soft ...

Je vais tacher d'enlever un peu de couleurs, ou au moins d'harmoniser et de limiter le nombre de couleurs presentes ... laisser les couleurs "ternes" ( os, peau de loup, fourrures etc ...) et partir sur plus de doré (avec des lavis marrons pour pas que ça fasse trop "flashi" ) ... les épaulette je vais les échanger et les laisser en noir... A voir ! J'ai une session de peinture avec Kreikan demain soit, je prendrai des photos , promis !!!

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   Ven 8 Aoû 2014 - 14:24

Cool!
Oublies pas de répondre à mon MP ^^
(Si tu peux me redonner l'adresse au passage et ton tel), le message c'est perdu dans le systèmes de mails du forum...  Rolling Eyes 

[CDA-01] [Fini] Gurvan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant