Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [CDA-01] [Fini] Gurvan

Aller en bas 
+7
silverick
Molda
space_viking
Assoua
Brygnnar
vince911
Aenar
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime7/7/2014, 2:00 pm

les voyants de l'habitacle basculèrent du vert au rouge , signalant  que le thunderhawk se rapprochait de la DZ .

Le prêtre loup observait attentivement les membres de l'escouade , qui occupaient leurs derniers moments avant le débarquement . Frère Leif gardait les yeux fermés , les sens en alerte . Frère Knut avait sa main droite serrée sur son talisman fétiche , comme à son habitude , recherchant à son simple contact sa protection . Les frères Kalf et Hørik vérifiaient leurs bolters une fois de plus , afin d'être prêts à toute éventualité . Frère Thorstein , le meneur de l'escouade Tonnerre , semblait tendu. Il faut dire que cette mission n'allait pas être facile, et que le fait d'être accompagné par un prêtre loup signifiait qu'il y aurait peut être des pertes du côté de la meute .


la mission allait se passer en 2 temps . Une  fois au sol, il faudrait rentrer en contact avec la meute de frère Floki. Les scouts opéraient en territoire ennemi depuis plusieurs semaines, et il y aurait au moins 2 jours de marche pour les rejoindre. Les trouver serait un jeu d'enfant , car avec FLoki, c'était toujours  la même chose, c'est lui qui vous trouvait !

Pas de souci pour la première partie de la mission donc. La seconde partie serait plus compliquée . Identifier la cible via les renseignements récoltés par les scouts, sécuriser le périmètre, installer une balise , attendre l'arrivée du module des gardes loups, et les assister avec les scouts pendant l'extraction de la cible ... Facile à dire, mais loin d'être facile à réaliser quand on connaissait l'identité de la cible !  



La liste :

Prêtre loup (100)

Meute de Floki: (85)
5 scouts , sont 1 avec fuseur

Meute de Thorstein : (90)
5 chasseurs gris, 1 avec arme énergétique, 1 avec lance flammes )

Meute de gardes loups (190)
5 gardes loups en armure terminator :
1 avec combi plasma et arme énergétique
1 avec arme énergétique et bolter d'assaut
1 avec arme énergétique et lance flammes lourd
1 avec bolter d'assaut et griffe de loup
1 avec bolter d'assaut et gantelet énergétique


Transport : module d'atterrissage (35)

Total: 500 points .
16 figurines et 1 véhicule .

J'aimerai vous faire rentrer dans l'histoire petit à petit, donc vous ferez d'abord connaissance avec l'escouade Tonnerre,et le prêtre loup qui les accompagnent. Puis , ce sera au tour des scouts , et en dernier lieu je vous présenterai les terminators et leur module d'atterrissage ...

Les premières photos viendront bientôt , mais pour le moment , j'en suis au montage des figs , et il y a du boulot car ce sont pour la plupart des figs recyclées lol.

Le planning de peinture sera - normalement - le suivant :

Juillet:
Montage des figurines
Peinture de l'escouade tonnerre ( 5 chasseurs gris )
Peinture du prêtre loup ( conversion)

Août :
Peinture de l'escouade des scouts
Peinture du module d'atterrissage

Septembre:
Peinture des Wolf guards
Et une petite surprise !


Dernière édition par gurvan67 le 4/9/2014, 2:10 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime7/7/2014, 11:22 pm

Ah ah!
Bon courage!
On sent l'inspiration de la série Viking pour les noms Very Happy
Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime8/7/2014, 7:22 am

Clair !

Bon courage à toi aussi .  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime8/7/2014, 10:46 am

Très beau fluff, gurvan. J'aime beaucoup. Effectivement, je me disais que ces noms me disaient quelque chose mais je ne me souvenais plus quoi. Bien vu pour l'inspiration.

Continues comme ça, la liste est top et le fluff aussi. Plus qu'à voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime8/7/2014, 4:37 pm

Vu que le codex va sortir très prochainement, j'ajusterai les points des meutes ... Vu que la tendance est à la baisse des points , j'aurai peut être de quoi rajouter un truc ou deux lol .

Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime10/7/2014, 2:58 pm

Voilà l'escouade Tonnerre au grand complet , ainsi que le prêtre loup qui les accompagne pour cette mission.

[CDA-01] [Fini] Gurvan Ug7B2If

Comme vous pouvez le voir, il y a un peu de tout... figurine métal V2  (mais qui encore bien la route), space marines convertis en space wolves, et il y a même des bitz marauder du chaos de Battle... je voulais qu'il aient l'air plutôt féroce et peu engageants (d'où la présence de pas mal de hache comme arme de corps à corps)... J'ai aussi rajouté un peu de bitz, (emblème, peau de loups, couteaux  etc ...) histoire de les personnaliser  un peu.

Pour la mise en peinture, je viens de passer une commande pour des godets car il m'en faut au moins 3 pour les différentes teintes et là je suis à sec. Mise en peinture ce week end ou semaine prochaine en fonction de l'arrivage !

là, ca va être opération nettoyage (ébavurage, collage des sous parties et sous couche noire pour tout le monde).

En avant !


Dernière édition par gurvan67 le 10/7/2014, 5:33 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince911
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 127
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime10/7/2014, 3:43 pm

Pourquoi ton prêtre loup a un crux terminatus sur l'épaule?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime10/7/2014, 7:48 pm

Va falloir que je l'enlève ... on peut en mettre sur les sergents d'escouade, les capitaines, et les archivistes, mais effectivement, les chapelains n'en n'ont pas bizarrement ...

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime11/7/2014, 9:44 am

Ahhhhhh cool! Tu veux te faire une session peinture un dimanche aprem par ex?

Pour les pots à eau de peinture (godets) je te conseille les bouchons de lessive, c'est souvent offert avec ta lessive et puis c'est le bon format pour une session de peinture de 2h sans changer d'eau.

Et c'est moins cher que tout ce que tu peux trouver d'autre du coup!
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 2:39 pm

"hop la ! "

première session aéro pour l'escouade Tonnerre ... A peu près 3 heures de boulot pour les 5 figs.
Première couche de base "the fang"
[CDA-01] [Fini] Gurvan Roe6S4B

premier éclaircissement au  russ grey (sauf celle du milieu, j'avais déjà attaqué le 2ème éclaircissement quand je me suis souvenu que j'avais oublié de prendre une photo lol ) . Question technique, j'ai passé sur les arrêtes et les zones selon un angle de 45 °.
[CDA-01] [Fini] Gurvan ElE4dkz

Pour le second éclaircissement , c'est du fenrissian grey passé selon un angle plus "zénithal"
[CDA-01] [Fini] Gurvan PhuBa21
[CDA-01] [Fini] Gurvan WmRJzZC

Voilà pour la base de l'armure.J'ai ensuite attaqué les armes et l'épaulette gauche ... Vu que ma grande compagnie est celle d'Harald loup des morts, je suis parti sur du rouge, qui contraste bien le bleu/gris de l'armure...Pour éviter d'éventuels dégâts, j'ai  d'abord masqué les zones déjà peintes.
J'ai d'abord passé une couche de khorne red, mais ça rendait pas super, donc j'ai repris avec une couche intermédiare d'un mix 50/50 de zandri dust/charandon granite, puis le khorne red, et enfin un zénithal avec du 50/50 de khorne red/blood red ...Prochaine étape , du blood red pure ..
[CDA-01] [Fini] Gurvan TTH8fMA

J'ai ensuite attaqué la hache énergétique et l’emblème sur le leader de la meute. En gros, je suis parti sur une base de thunderhawk blue, puis des éclaircissements successifs au sotek green, temple gurad blue puis white scar ...
[CDA-01] [Fini] Gurvan SB2LgB2

Voilà donc pour cette première session, et pour finir un gros plan du leader ...
[CDA-01] [Fini] Gurvan L4cF8zZ

Prochaines étapes, les zones métalliques (métal, bronze ) et les fourrures, avant de passer à l'encrage ... Pour la partie aéro, il restera encore les OSL au niveau des yeux, mais désormais, il faut ressortir les bons vieux pinceaux !

Revenir en haut Aller en bas
vince911
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 127
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 4:01 pm

Jolie maitrise des techniques à l'aéro, par contre quand tu parles d'encrage, quelle technique comptes tu employer?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 4:50 pm

Merci pour les comm !

Honnêtement, ce sont mes premiers spaces wolves à l'aero , et jusqu'à présent , j'ai surtout fait du véhicules ... Mais j'apprends vite lol .

Alors , pour répondre à la question :

Une fois fini tous les aplats , je passerai sur les figurines une couche de vernis à l'aero . Une fois sec, je pourrai passer l'encre noire . Après, avec un coton tige imbibé avec un produit style white Spirit on peut "nettoyer " la fig pour ne laisser l'encrage que dans les creux ...

Bon , pour être honnête, c'est un tuto que j'ai trouvé sur le net ... Jamais essayé avant, mais je me suis dit qu'un CDA est là pour tenter de nouvelles techniques lol ...

Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 4:52 pm

Jolis débuts

il me faut un aero....
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 7:56 pm

Oh pinaise comment tu as avancé vite!  Shocked 

L'aéro c'est vraiment la vie on dirait!

Moi je suis pas hyper satisfait de ma sous couche donc je vais devoir retoucher au pinceaux et j'ai à peine fait la moitié des noirs...

Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 9:18 pm

Bel avancement et belle maitrise à l'aérographe. Bravo

Je ne connaissais pas la technique de vernir la figurine et d'ensuite passer de l'encre. J'ai hâte de voir le résultat.

Je pourrais savoir c'est quoi comme pâte exactement que tu utilises pour faire tenir les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
vince911
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 127
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 10:19 pm

gurvan67 a écrit:



Une fois fini tous les aplats , je passerai sur les figurines une couche de vernis à l'aero . Une fois sec, je pourrai passer l'encre noire  . Après, avec un coton tige imbibé avec un produit style white Spirit on peut  "nettoyer " la fig pour ne laisser l'encrage que dans les creux ...



alors attention au choix de ton vernis car il te faudra une texture vitrifiée genre vernis brillant mais ce dernier est trop brillant donc je te conseilles de prendre un vernis satin.

Je m'explique si tu prends un vernis mat, sa texture insuffisamment épaisse ne supportera pas l'agression du white spirit tandis que la texture vitrifiée du vernis satin devrait tenir le choc.

Attention également à ne pas trop imprégner ton coton tige de white car ça bouffe très vite la peinture et le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime15/7/2014, 10:54 pm

Hello la meute !

@ Assoua : la pâte , c'est bidon, c'est de la bonne vieille patafix blanche ( avant , j'utilisais de la blu tak, mais j'en ai plus ... )

@ Vince 911: pour le vernis, pas de risque, je prendrai exactement les même produits que dans le tuto , et merci pour le conseil,je ferai très attention en utilisant le white Spirit .... Mais j'ai trop hâte d'utiliser cette technique , elle rend vraiment bien pour une réelle rapidité d'usage ...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime17/7/2014, 2:21 pm

et hop, petite seesion de peinture hier soir ... Environ 1 heure 45 ... Rien de passionnant, mais il fallait bien commencer les aplats ... J'ai donc passé le gris, le marron, les métaux (bronze et acier ) sur les 5 figurines ... C'est plutôt rébarbatif comme phase, mais au moins ça fait avancer la figs ... Reste encore les runes, les griffes, le marquage de meute , les colliers et gemmes à faire.


[CDA-01] [Fini] Gurvan QppRnWe

et comme d'hab, le gros plan sur le leader :

[CDA-01] [Fini] Gurvan QDj2fYK

une fois les aplats terminés, il restera donc à encrer les figs, puis a effectuer quelques éclaircissements (optiques) , avant d'attaquer les socles ...


Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime17/7/2014, 3:14 pm

Ça avance pas mal du tout, dis donc.

Allez, continues comme ça. J'ai hâte de voir le résultat final.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime17/7/2014, 3:56 pm

Oui ça avance trop vite même! Moi j'ai même pas fini l'applat de noir sur mes 10 figs...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime20/7/2014, 12:09 am

Bon, j'ai encore pu faire 2 séances cette semaine (environ 4h en tout ). Voici le premier test avec une technique que je ne maîtrise pas encore car elle est nouvelle pour moi ...

le principe est donc le suivant :

on vernit la fig ( gloss varnish) , puis une fois le vernis bien sec (on laisse sécher plusieurs heures), on applique un lavis avec de la peinture à l'huile (couleur en fonction du rendu souhaité). Il faut bien sûr bien diluer la peinture avec un diluant (essence de térébenthine pour ma part). Cette technique permet de vraiment bien maîtriser les zones qu'on souhaite assombrir et celles qu'on souhaite éclaircir  

Voici le résultat avant d'avoir essuyer le surplus avec un coton tige:

[CDA-01] [Fini] Gurvan ISxK9lG

Et après avoir passé le coton tige imbibé d'essence de térébenthine.



[CDA-01] [Fini] Gurvan OsZWAsP

[CDA-01] [Fini] Gurvan G3UeQqB
[CDA-01] [Fini] Gurvan HxSM7Na
[CDA-01] [Fini] Gurvan ITI3pib
[CDA-01] [Fini] Gurvan M43QMF5

Bon clairement, le résultat (pas encore définitif) est loin d'être nul, mais j'ai commis 2 erreurs ...

1. je n'ai pas assez dilué ma peinture à l'huile, et je l'ai passé trop généreusement sur la fig (j'aurai dû me limiter aux zones que je souhaitais assombrir...

2. Étant donné que j'ai un peu dilué mon vernis car il était trop épais pour passer à l'aéro, j'aurai dû passer 2 couches... Une seule n'a pas suffit pour protéger la fig, et mon essence de térébenthine a bouffé non seulement le vernis, mais tout le travail de peinture, jusqu'à entamer la sous couche ... Costaud comme produit !

Je vais donc tenter de résoudre ces 2 problèmes pour les prochaines figs ... Passer 2 couches de vernis de protection, et y aller plus mollo sur l'huile ...

Concernant l'essence de térébenthine, c'était le seul diluant que j'avais sous la main ... si quelqu'un connaît un produit moins costaud, je suis preneur !

Sinon, vu que j'étais un peu bloqué, j'ai commencé les scouts ... Du moins les têtes uniquement...

[CDA-01] [Fini] Gurvan SmkO0bE

Encore une fois, désolé pour la photo, ça sort carrément moins bien qu'en vrai ... Mais pour info, c'est une petite technique que j'ai trouvé sur youtube, et c'est uniquement du travail à l'aéro ...
Je ne sais pas si ça intéresse les gens, donc pour le moment , je n'explique pas, mais je le ferai si ça peut aider et s'il y a des demandes lol.

Pour le moment, je suis donc un peu coincé, donc je vais commencer mon prêtre loup je pense...
Bon week end et à la semaine prochaine !

Au passage, une photo de mon petit warhound à moi , qui va bientôt fêter ses 1 an (ce qui correspond à peu de chose près à la diminution importante de mon temps de peinture  lol! 

[CDA-01] [Fini] Gurvan AujfBAr
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime20/7/2014, 10:35 am

Et ben bravo, ça avance bien. J'aime beaucoup ton gris. Par contre, fais attention, il me semble que tu as raté une ligne de moule sur le côté du casque.

Sinon, toutes mes félicitations aux deux technopretres : Papa et Maman pour le Titan Warhound. cheers cheers cheers cheers 

Personnellement, j'aurai plutôt dit un Reaver voire un Warlord s'il se met sur ses jambes. Imagine le massacre sur la table de jeu.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime20/7/2014, 8:18 pm

Merci, merci !

Pour la ligne de moulage, tu m'as fait peur ( d'habitude, j'essaie de faire gaffe à ces trucs là ) ... En fait, c'est du coton qui est resté accroché quand j'ai nettoyé la fig ... Il y en a plein partout, va falloir que je passe un coup de compresseur pour enlever ces cochonneries ... Comme dit, c'est une nouvelle technique pour moi et je n'ai pas utilisé les bons Cotons-Tiges sur ce coup là ...
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime21/7/2014, 11:41 am

Ah oui il est trop choupinou ton louvetau!
Moi ça m'intéresse les techniques, c'est toujours bon à prendre, et c'est clair que c'est un rendu sympa.
Pour info j'obtiens la même chose avec la technique suivante:
1) Aplats 2) Trempage dans la lasure qui va bien 3) Essorage à l'essort salade 4) Coton tige pour virer le surplus.

Je sais pas combien de temps tu as mis mais pour les phases 2 à 4 sur une fig ça te prend 4 minutes chrono.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime21/7/2014, 12:54 pm

Ben pareil en fait , c'est juste les temps de séchage qui pont longs , mais si tu les fait en fin de session et que tu t'organises bien , c'est vraiment pas du tout chrono phase comme technique ...

Là , c'est moins top que dans le tuto , mais je pense avoir identifié mes erreurs ... Comme dit déjà précédemment, un CDA , pour moi , c'est l'occasion de sortir de la routine , de tenter de nouvelles techniques , de faire des conversions etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-01] [Fini] Gurvan Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Fini] Gurvan   [CDA-01] [Fini] Gurvan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-01] [Fini] Gurvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA-09] gurvan T1 /T2 /T3 / T4
» [CDA-02] gurvan
» [CDA03] gurvan
» [CDA - 06 - 1234] Gurvan
» [CDA-01] [Fini] Space_Viking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Fini] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: