Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La revanche des griffes sanglantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3124
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: La revanche des griffes sanglantes   Mar 12 Nov 2013 - 14:53

Coucou les frères de meutes.
Suite à mes avancées peinturluresques j'ai atteint le nombre magique de 45 griffes sanglantes (plus encore une 12) permettant de faire 3 meutes avec toutes les options possibles du codex (avec ou sans) en partie grâce aux aimants.

J'ai donc décidé, même si c'est plutôt considéré comme mou, de jouer ma triplette avec mon adversaire habituel et ses multiples armées.

Je voulais pas jouer contre son cahos donc il m'a sorti l'über alliance tau-eldar (2000-1000).

Je lui ai emprunté son aegis, pas de bol, il avait pas de volant.

Sa liste en gros:

2x3 motojets troupes preneuse d'objos
2 vypers pas en escadron
2 marcheurs en escadron attaque de flanc.
Une grosse escouade de gardiens avec platerforme et psycher (je ne sais plus le quel, un prescient il me semble)
3 faucheurs noirs qui font le café à 100 pts/

En tau on avait 2x4 cibleurs
2 grosses escouades de guerriers de feu en devilfish
une riptide
2 hammerhead dont un avec longstrike
Une xv29 (un truc forge)
Un farsight avec 3 copains et des drones en frappe
2x3 stealths en frappe
Un serpent fourré aux dragons de feu

Moi:
1 seigneur loup monté saga de l'ours, bouclier/marteau en mode la totale accompagné de 15 loups fenrissiens.
3x14 griffes sanglantes en LR crusader avec un gl combi fuseur gantelet et un prêtre loup (x2) ou un prêtre des runes avec divination
Une meute podée de 10CG double fuseur
Une meute podée de 3 GL avec 3 combi fuseur et un 4ème au cas où
Une meute de 5 LC full LM avec un pod (mais pas dedans) menée par un GL totor LMcyclone le tout derrière une aegis quadritubée

Mission: Un objo à 3 points dans chaque camp (volontée de l'empereur) et les objos secondaires habituels

Déploiement en diagonale

Table: Urbaine, 6 secteurs coupés par des sections de route, assez rectangulaire mais belle densité, pas loin du combat urbain, on imagine un gaufrier.

Les troupes placées:

Chacun son coin objo, il place sa xv29 et ses faucheurs sur sa ruine chappelle.
Moi j'ai une usine avec des citernes, comme je sais que je vais pas faire 6 (j'ai pas de bol aux dés) je me met au niveau du sol, derrière l'aegis avec le moins de lignes de vue possibles (mais c'est réciproque) pour mes LC.

Il part de sa ruine (à gauche pour moi, dans le coin) et viens vers la droite en placant les chars au milieu des cibleurs, les devils devant la ruine, la riptide sur le flanc droit derrière un bel immeuble (4+)
Profitant de la diagonale ses eldars (à gauche de la ruine) se placent sur la largeur de table.

Il me reste mes 4 sacs à points à placer.

Je met le LR du prêtre entre les deux autres LR, en profil bas le plus possible par rapport aux hammerhead (pas trop le choix)
Le seigneur loup va sur mon flanc droit dans l'espoir d'atteindre la riptide puis de converger vers l'objo en éliminant les menaces rencontrées dès le tour 2.

La partie:

Il obtiens le premier tour comme attendu. (Il fait nuit)
Il a tout ses véhicules cul au bord de table donc impossible d'accèder à l'arrière, il les fait bouger de 1 pas pour avoir droit à sa 5+ amélioré à 4+ grâce à son équipement "trotrofor". Evil or Very Mad 

Les cibleurs ciblent, la riptide charge son réacteur sans problème, les eldars tirent sur mes LR avec les hammerhead, je réussi bien mes svg mais perd quand même 2PC sur deux LR, le troisième se fait ouvrir par long strike (et une escouade à pieds et 250 points envolés!).
Le seigneur se mange une galette et neufs loups meurent (malgré la 4+ de couvert), le seigneur réussi une sauvegarde et le test de moral.

C'est à moi, pas le choix, il faut faire mal et vite, je pode mes deux unités suicide proche de la chappelle avec les pods devant les hammer head pour géner ses déplacements/ligne de vue et dans l'espoir de les casser.
Les deux Lraiders partent vers les éldars, les griffes à pieds avancent vers une ruine pour se mettre à couvert et réagir aux prochains mouvements (à défaut de pouvoir engager car trop loin ou trop exposés). Les LC arrosent les moto jets et en détruisent une et l'autre moitié de l'escouade vise la riptide passent deux lourds qui sont sauvegardés à 5+ -_-.

Le seigneur avance à découvert pour charger la riptide au tour d'après.
Les deux LR vaporisent les vypers.
Les CG immobilisent le hammerhead de long strike (résultats de merde au dé), les GL font deux touches de fuseur mais la malédiction continue, il sauvegarde les 2 superf.

C'est le tour 2.
Les marcheurs arrivent derrière les gardiens pour appuyer en renfort les eldars, (les deux devils aussi, ils étaient pas sur la table avant) et les place de manière à m'empêcher d'approcher de la chappelle. Longstrike répare son char qui est plus immobile -_- au T3.
Les devils débarquent leur guerriers de feu qui me rasent les CG, il s'acharne sur les GL et je ne sais pas comment un des 3 survis (coup de bol celui avec le combi fuseur restant).
Il rate ses tirs sur les LR ou je réussi mes save (miam miam). Il me fini les loups (premier sang), reste le seigneur à poil avec un pv en moins.
Il a ses deux stealth qui arrivent, une des deux perd 1 gus suite à l'interception.

A moi de jouer:
Je débarque sur le flanc gauche, et je nettoie tout ce qui est présent, c'est propre et ça fait mal. Au milieu les griffes avancent pour venir mettre la pression sur les chars et les obliger à bouger (mais trop à découvert à mon goût) vu les 3 galettes possible en face. Je peux pas charger la riptide car elle a sauté pendant la phase de Cac donc je place mon seigneur sur l'arrière du hammerhead pas abimé. Je tire au missile dessus pour l'attendrir, je fais perdre un PC. Les pods font une perte chez les cibleurs et une chez les faucheurs. Les deux unités fuient.
Le troisième pod (vide) n'arrive pas.
Le GL survivant touche avec le combi mais se fait sauvegarder, pas, grave, je vais charger le char immobilisé (encore à ce moment là)... mais non, appui feu tau, le char peut tirer (c'est fou cette règle) et hop, plus de GL...

Son tour 3, le serpent arrive, je me fais griller le seigneur au tir (seigneur de guerre pour lui).
Il a donc rien pu faire de la partie... génial.

Les faucheurs sortent de la table, les cibleurs se rallient.

Il fait frapper farsight sur les long crocs DANS le bâtiment derrière l'aegis (en T), il fait hit, perd un pv sur deux exoarmures mais en sauvegarde 1 sur farsight (coup de bol). Il me rase au tir le totor, le chef qui commandait l'aegis et 2 LM (et obtiens aussi briseur de lignes).

Ma meute de Griffes perd 4 gus (en plus du 5ème sur l'explosion du LR) suite aux tirs (de galette et de sniper) restant amélioré par les cibleurs.

C'est mon tour, le pod vide arrive, je bloque un peu plus les hammerhead et prélève la vie de deux autre cibleurs. Les LC survivants prélèvent la vie d'un drone d'escorte et d'une exo de farsight mais pas assez pour les faire fuir.
Les GS du milieu font demi tour et sprintent vers les LC pour essayer de déloger au cac farsight (et obtenir le controle de l'objo + seigneur de guerre si possible).
Les LR de gauche détruisent le devil qui bloquait mes possibilités de charge et je lance mes GS à l'assaut.

Je rase les deux escouade de guerriers de feu et ne perd que deux GS dans le tir de contre-charge.

Tour 4: Il affaibli de moitié ma meute à pied sur le flanc droit, me rase les deux tiers de l'escouade de GS déjà abimé sur le flanc gauche et rate mes LR, finis les LC.

à mon tour: Je vide les cibleurs d'à côté de la chapelle avec la meute complète et prend l'objo avec ma meute réduite (et pillonée au T3). J'obtiens ainsi 3 points, plus briseur de ligne soit 4 points. Il ne lui reste qu'une motojet pouvant prendre mon objectif et ainsi gagner, je la fume avec un des deux LR, l'autre efface la XV29 de la surface de la planète.
Mes GS à pieds arrivent à portée de charge pour le T5.

T5 pour lui: il rase mes GS venu le charger avec toute sa puissance de feu restante et on arrête là. Il peut pas avoir l'objo, moi non plus.

Moralité, je gagne d'un point 3 à 2.
C'était pas gagné.

La liste sac à points qui tourne pas trop mal, vraiment pas de bol de sortir 3 LR face à un mec qui a deux fois de la F10 plus des armes à rayon (blindage 14 =12).
J'adore les GS. Les figs sont dynamiques et j'aime lancer des sceaux de dés relançables ^^

In fine je ferais ma campagne fluff avec des GS podées par 9 avec des garde loups parceque j'aime ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metatron
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: La revanche des griffes sanglantes   Mar 31 Déc 2013 - 13:00

Holà j'avais pas lu ce rapport, en effet t'a eu du bol!

Petite liste pas très gentille en face! Du Tau est de l'Eldar, c'est assez courant par ces temps-ci.

C'est là que je me dit que notre armée manque de quoi gérer les frappes/adf...
Revenir en haut Aller en bas
 
La revanche des griffes sanglantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» [Space Wolves] 2000 points
» [Frodo21] Griffe sanglante ambitieux !
» Présentation : Wolf39
» [Recherche W40k ] Griffes Eclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: